Veillée d’armes
mardi 9 juillet 2013 -
Demain et vendredi deux réunions de la plus grande importance à la DGAL rue de Vaugirard. Nous sommes satisfaits que le travail du bureau, du conseil d’administration, votre soutien permettent aujourd’hui à votre association d’exprimer à l’échelon national les attentes des propriétaires privés de palmiers. Merci aussi et surtout au Ministère de nous avoir entendu.
La première réunion se tient à la demande du député varois Jean-Pierre Giran. Il a souhaité être entouré par quelques sachants et nous sommes très honorés d’avoir été choisis par lui. Il est emblématique que l’élu national de la circonscription d’ Hyères, cité des palmiers si cruellement touchée puisse donner son analyse de la situation.
La seconde numériquement beaucoup importante réunira tous les acteurs de la filière, administration centrale et régionale, responsables de la protection des végétaux, organismes dédiés, chercheurs, ingénieurs de l’ANSES..... l’occasion de faire le point sur le bilan de la lutte contre les ravageurs du palmier, sur lequel nous ne pourrons à notre grand regret que nous montrer critiques.
Mais nous y allons aussi dans un esprit constructif qui sera d’autant plus facile à exprimer qu’une réponse satisfaisante sera sur le point d’être donnée aux attentes exprimées dans notre pétition au ministre Stéphane Le Foll.