Accueil > Revue De Presse > Une meute à la poursuite du charançon.....

Une meute à la poursuite du charançon.....

lundi 2 décembre 2019 - Rédaction SNP

Pas sûr que la définition du lanceur d’alerte " celui qui signale, crime ou un délit, une violation grave et manifeste d’un engagement international régulièrement ratifié ou approuvé par la France, " s’applique évidemment à ProPalmes83  ...la situation est plus simple. 

L’endothérapie qui a été d’un grand secours ne fait pas, plus, l’unanimité. A juste titre "le Chasseur Français" pointe les dérives d’un monopole, tarif punitif facteur 3 sans explication crédible . Pour le reste, il s’agit de la revendication déjà ancienne de contraindre tous les propriétaires à utiliser le même produit phytosanitaire.

Dans son rapport d’octobre 2018, l’ANSES n’a pas fait droit à cette stratégie choisissant plutôt de conditionner le maintien de la lutte obligatoire , à l’engagement qui, sauf exception laissait franchement à désirer, des communes dans une convention approuvée par l’État assurant une bonne gestion des déchets publics ou privés, une surveillance étroite du patrimoine public et surtout , élément nouveau, la mise en place de campagnes de piégeage massif.  Ses positions qui rejoignent les nôtres ont bien été reprises dans l’article du "Chasseur Français".

 

Portfolio

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons (...)