Préconisations : Taille des Phoenix et Stratégie CRP
mercredi 26 avril 2017 -
Pour ceux qui connaissent, vous êtes bien au siège de votre association. Une trentaine de grands Canariensis protégés depuis 2010 par la stratégie 2 (phyto) . Efficacité 100 % il faut cependant reconnaître deux assainissements réussis, qui semblent avoir trouvé leur origine dans une défaillance ponctuelle de la tuyauterie du douchage.
Beaucoup de nos adhérents ont conservé cette stratégie en attendant que la firme Syngenta , qui ne semble pas en avoir pris le chemin pour l’instant, ( nous nous lassons de le dénoncer), uniformise son prix d’appel de 72 € TTC. Mais même dans ce cas des traitements phyto viennent en complément en fin de saison, considérant un taux de casse inexpliqué entre 10 et 15 % tout ça mériterait une étude scientifique sérieuse. L’administration semble vouloir s’en préoccuper.
Un impératif absolu respect scrupuleux du délai de 21 jours. Ouverture-fermeture de la "chasse" contrôlée par 7 pièges chinois et phéromones M2iLS. Petite recette : inclusion dans le traitement d’une solution d’ail non alimentaire.
La taille a une grande importance ici la taille dite 10H10 . Il faut tenir les stipes parfaitement nets, éviter absolument les couronnes qui sont des nids à ponte. Par sécurité, nous disposons d’un système de protection dans l’hypothèse de la survenance de grands froids en hiver. En dehors de l’esthétique qui a une très grande importance pour valoriser ce patrimoine, il s’agit de se donner tous les moyens de détecter une attaque le plus tôt possible car d’expérience le taux de réussite des assainissements rapides est très voisin de 100 % à condition de confier le travail à des professionnels de haut niveau.
Il ne faut pas dire comme Mitterand ou Jospin sur le chômage.... on a tout essayé !