Accueil > L’association > Outils numériques > le Site SNP le multilinguisme est opérationnel

le Site SNP le multilinguisme est opérationnel

vendredi 11 août 2017 - Rédaction SNP

Après avoir revu en profondeur l’architecture du site et modernisé son habillage graphique, « responsive » (il s’adapte automatiquement à la navigation smartphone/tablette) , après avoir connecté la publication à nos comptes Twitter et Facebook, nous proposons aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : le multilinguisme. Nous pensons apporter ainsi la preuve qu’avec l’aide de notre webmaster bénévole, aucune opportunité d’améliorer nos prestations ne nous échappe.


Nous utilisons simplement le widget Google (quelques lignes de code) qui permet de traduire automatiquement dans plus de cent langues nos articles (https://translate.google.com/manager/website/?hl=fr)

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)