Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > Le Beauveria ....Ça se précise

Le Beauveria ....Ça se précise

mardi 24 avril 2018 - Rédaction SNP

 Chemin de piste sur le site l’ANSES (E-phy n’est pas à jour) et nous découvrons l’AMM,

en poursuivant avec autant de facilité nous découvrons l’avis ANSES du 31 janvier 2018. Nous préférons les publier tout de suite pour que les plus pointus de nos adhérents et les professionnels s’informent et éventuellement formulent des interrogations. Nous allons également nous pencher avec notre bureau sur ces documents. trois questions au premier abord :

* l’efficacité quid des expérimentations ?

* le fondement de la dérogation aux dispositions des articles 2 et 3 de l’arrêté du 28novembre 20031 pour un emploi autorisé durant la floraison ou pendant la période de production d’exsudats, en dehors de la présence d’abeilles ????

* le prix ( quand on le connaîtra) 7 traitements par an à 300 g par palmier ça fait déjà plus de 2 kg on regrette la formulation de l’ostrinil qui fixait les doses en fonction de la taille des palmiers.

 donc nous avons tous du pain sur la planche.....

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)