Accueil > Documentation > La tentation du piégeage massif

La tentation du piégeage massif

samedi 11 janvier 2014 - Rédaction SNP

Source : http://www.plantwise.org ADFSC 07/13

http://goo.gl/kWumvu

Abstract ( in french by SNP)

Abu Dhabi 1e Semestre 2013 captures de 2 millions de CRP. Il s’agissait de réduire la consommation de pesticides en prélevant le maximum d’insectes avec des pièges à phéromones . Objectif : détruire, contrôler et localiser ( GPS ) les infestations. L’occasion aussi de vérifier le bon espacement entre sujets, l’arrosage ,la fertilisation, L’abattage des sujets infectés. Fallait aussi procéder à un élagage en évitant de blesser abusivement le palmier. Cette inspection est aussi l’occasion de vérifier d’autres pathologies  Comme des attaques de champignons ou de bactéries..

__________________________________________________

Ayant constaté que nos taux de capture ici sont souvent > à ceux des palmeraies, il semble logique d’effectuer une capture massive sous réserve qu’elle se limite au CRP. Il paraît raisonnable en contrepartie de la fourniture de pièges et de consommables à un excellent rapport qualité prix d’obtenir la collaboration des propriétaires privés pour le monitoring de l’expérimentation.

Autre avantage, pouvant aider à financer la campagne :recéder ces captures à des laboratoires pour des expérimentations ou l’obtention d’un grand nombre de mâles stériles par irradiation

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons (...)