Accueil > Documentation > Thermographie > la photographie aérienne infrarouge

la photographie aérienne infrarouge

dimanche 11 février 2018 - Rédaction SNP

https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/decouvrez-la-photographie-aerienne-infrarouge

IGN lance cette nouvelle prestation à première vue extrêmement séduisante. La matière SIG est extrêmement ardue et affaire de spécialistes donc il faut être prudent.

Notre attention a cependant été éveillé car nous avons le souvenir des efforts considérables que des collectivités comme Nice ou la Cavem ont investi dans le recensement de leur patrimoine palmier. La dépense a fait fuir nombre d’autres collectivités et au premier chef Hyéres ...les Palmiers.

À première approche ce nouvel outil n’est cependant pas encore une panacée mais certainement une solide direction de travail en effet si la précision de la lecture infrarouge est suffisante pour notre végetal alors le comptage automatique est à portée et surtout peut être régulièrement entretenu ce qui est fondamental pour tout IPM.

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)