Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > la pratique de l’Endothérapie > La méga acquisition de CHEMCHINA 37,5 Mds €

La méga acquisition de CHEMCHINA 37,5 Mds €

mercredi 5 avril 2017 - Rédaction SNP

Après des très longs mois d’attente les autorités de tutelle américaines et européennes ont semble-t-il donné leur accord à cette méga opération financière.

Il y a des conditions pour éviter de mettre immédiatement le marché sous une domination monopolistique complète sur des gammes de produits. Suffiront-elles rien ? rien n’est moins sûr. Notre molécule celle du REVIVE a 8 grands fabricants mondiaux dont 7 chinois, et bien maintenant c’est plus simple ils sont tous chinois !!!! 

 Renseignements pris il s’agirait aux États-Unis d’un insecticide Abamectine ( notre EMAB est dans la même famille) d’un herbicide paraquat ( attention danger très peu pour nous) et la fongicide Chlorothalonil. pas bien méchant tout ça. Quant à l’UE elle vise tout simplement une boîte Israélienne Premier producteur mondial de pesticides génériques plus facile pour vendre dans toute la péninsule !! pas plus méchant.....

 Redescendons sur terre, et demandons à la firme de continuer à fiabiliser sa stratégie et à clarifier son marketing dont on voit en dehors de l’équité, les limites au moment où la région lance un grand appel à projets et manifestations d’intérêt sur des solutions alternatives.

BRUXELLES, (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mercredi donner son feu vert sous conditions au rachat du suisse Syngenta par le chinois ChemChina, une opération de 37,5 milliards d’euros.

L’exécutif européen subordonne ce rachat à la cession par le groupe chinois de certains de ses actifs en Europe dans les "pesticides et régulateurs de croissance végétale".

"Il importe pour les agriculteurs, et en fin de compte, pour les consommateurs européens, que la concurrence soit effective sur les marchés des pesticides, même après le rachat de Syngenta par ChemChina", indique la Commissaire européenne chargée de la concurrence, Margrethe Vestager, dans un communiqué.

L’exécutif européen avait jusqu’au 12 avril pour se prononcer sur ChemChina-Syngenta.

Aux Etats-Unis, la Federal Trade Commission (FTC) a donné mardi soir un feu vert conditionnel à cette fusion.

Derniers articles

1er juin, par Rédaction SNP

CROPSAV PACA 4/04/23 (Observations SNP)

Joyeux bordel de l’impéritie administrative....... le CRP a toutes ses chances !
On revient vers vous quand on aura compris ce qui marche et ce qui ne marche pas sur le terrain.
Merveilleux exemple du naufrage français.

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)