Accueil > Documentation > L’olfactif > L’odorat, le sens de l’imagination

L’odorat, le sens de l’imagination

vendredi 1er mars 2019 - Rédaction SNP

Nous avons eu le plaisir de connaître cette chercheuse en 2015 et à deux reprises http://www.sauvonsnospalmiers.fr/second-refus.html nous avons eu à déplorer l’impossibilité d’obtenir des financements pour des recherches biologiques concernant le CRP.

 Elle apparaît ici dans un portrait sur le site de l’INRA

http://jobs.inra.fr/Nos-metiers/Portraits/Emmanuelle-Jacquin-Joly

 mais également dans un article de la revue varoise EPV où nous découvrons son interview sur les capacités étonnantes du forçage génétique (Gene Drive) et de la technologie Crispr-Ca9.

Evidemment tout cela nous passe largement au-dessus de la tête mais nous constatons cependant que la recherche française, sans le dire explicitement semble entravée par des règles . A un moment ou les pays européens veulent se débarrasser des produits phytosanitaires il faut faire des choix pour gérer différemment la pression chaque jour plus importante, réchauffement climatique oblige, des ravageurs de culture.

Portfolio

Derniers articles

10 novembre, par Rédaction SNP

VEGEPHYL lettre N° 281

La manifestation 12ème CIRAA et Journée thématique Des ravageurs et des hommes 27 au 29 octobre 2020 à Montpellier attire tout de suite l’attention.

10 novembre, par Rédaction SNP

la Bretagne : nouvel eldorado des palmiers ?

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-palmeraie-bretonne-218856
C’est une bonne nouvelle mais on serait tenté de conseiller à nos amis bretons la formule "Si vis pacem, para bellum" et de commencer à mettre en (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)