Accueil > Représentation > Les Régions > L’Occitanie aussi.....

L’Occitanie aussi.....

mercredi 3 octobre 2018 - Rédaction SNP

Ça commence à bouger...... Après la DRAAF PACA qui a publié un communiqué d’un contenu identique reprenant les éléments de langage de la DGAL, voici que DRAAF Occitanie * se manifeste aussi. Rappellons de cette région ne posséde pas de Copil CRP ce que nous avons plusieurs fois regretté auprès des préfets Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Notre conférence " CRP : les défis de l’après phyto" du 28 dernier ( La Farlède 83) a clairement fait apparaître que les acteurs de la filière ne pouvaient pas se contenter de cette communication minimaliste.

Aussi, allons nous saisir, le préfet de la région PACA d’une requête pour une réunion extraordinaire de son comité de pilotage CRP (PJ).

Celui-ci avait déjà attiré l’attention du DRAAF Occitanie http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-cropsav-occitanie.html , de sorte que la présence de la Région Occitanie à cette réunion extraordinaire serait la bienvenue et ferait gagner du temps et de l’argent.

Sur le chemin d’un copil national, les États Généraux du Palmier...... c’est tendance !!

* DRAAF Occitanie a un meilleur référencement que sa consœur PACA qui avait échappé à notre moteur de recherche MENTION.

 

 

 

Derniers articles

1er juin, par Rédaction SNP

CROPSAV PACA 4/04/23 (Observations SNP)

Joyeux bordel de l’impéritie administrative....... le CRP a toutes ses chances !
On revient vers vous quand on aura compris ce qui marche et ce qui ne marche pas sur le terrain.
Merveilleux exemple du naufrage français.

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)