Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Un pulvérisateur électrique autonome

Un pulvérisateur électrique autonome

dimanche 29 octobre 2017 - Rédaction SNP

https://www.le-pulverisateur-electrique.com/fr/15-pulvérisateur-électrique-autonome-à-jet-continu-ecojet

 Un de nos excellents adhérents qui protège efficacement son patrimoine palmier nous présente ce pulvérisateur autonome électrique, en fonction dans sa propriété depuis deux ans.

 Fabrication française, entreprise normande primée au concours Lépine, bon service après-vente. Le matériel n’est pas donné mais il est efficace par sa légèreté, l’autonomie de sa batterie, sa précision, sa portée, le nombre de buses. La solution est préparée un arrosoir de 10 l facilement transportable. Il a de très nombreux usages pas seulement pour le jardin.

 Il faut le préférer de très loin aux pulvérisateurs à dos qui envoie des brouillards toxiques et avec le risque des fuites accidentelles et donc de mise en contact de la peau avec les solutions insecticides. Moins de produit, plus de précision. Préférez les frappes chirurgicales à Apocalyspe Now !! Nos palmiers c’est important, mais notre santé et celle de nos applicateurs plus encore.....

 Rappelons l’importance des équipements de protection individuelle. EPI, combinaison à capuche, gants nitrile, bottes et surtout masque. notre préférence va très loin au Masque respiratoire panoramique réutilisable type Optifit Twin (Manutan).

Le constructeur a fait une publication sur son site : https://www.le-pulverisateur-electrique.com/blog.le-pulverisateur-electrique.com/index.php/34-lutte-obligatoire-contre-le-charancon-rouge-qui-attaque-les-palmiers

 Il nous adresse une mallette de démonstration qui est à votre disposition. Par ailleurs, il nous engage à recueillir les intentions d’achat pour pouvoir monter un tarif exceptionnel de vente groupée.

Derniers articles

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

21 avril, par Rédaction SNP

Dans le Guinness des palmiers

Des géants qui donnent à cette vallée de Cocora ( Colombie ) toute sa beauté ! les fameux palmiers à cire de Cocora.
celui-ci aurait 80 m de haut !!!!!
( on va demander à nos cousins des fous de palmiers de nous donner le (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)