Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > Glen Biotech - annales de l’ESA

Glen Biotech - annales de l’ESA

jeudi 12 octobre 2017 - Rédaction SNP

 Les ingénieurs de la firme en collaboration avec l’université d’Alicante et la mairie d’Elche tentent ici d’apprécier l’efficacité de leurs souches de Beauveria Bassiana en utilisant l’outil acoustique pour quantifier la mortalité des larves à différents stades de croissance. Au passage, on ne peut pas s’empêcher de penser aux résultats que pourrait obtenir la technologie sismique développée par la firme Agrint. Occasion d’un go-between ?

Les résultats de ces expériences suggèrent que les aspects du développement larvaire de R. ferrugineus , y compris l’alimentation et la mue des stades, ainsi que les effets des traitements de gestion peuvent être surveillés acoustiquement sur plusieurs stades dans des tests semi-terrain. La technologie acoustique est une méthode prometteuse pour aider à explorer le développement des insectes et pour déterminer l’efficacité des traitements antiparasitaires dans les environnements où les organismes nuisibles ciblés sont cachés. Ceci est particulièrement important pour R. ferrugineus parce que la méthode alternative pour évaluer l’efficacité du traitement sur le terrain est la dissection de la palme, qui est longue, coûteuse et destructrice. En combinaison avec l’analyse géospatiale ( Mankin et al., 2007 ), la technologie acoustique peut être d’une utilité considérable dans les études de terrain pour évaluer les effets des champignons entomopathogènes et d’autres options de gestion de R. ferrugineus dans les zones protégées par le patrimoine ou la conservation.

 

Nous avons joint un document en traduction automatique correcte qui confirme l’intérêt de la technique pour vérifier l’efficacité du traitement, incite à la prudence sur la performance puisque à forte dose les résultats sont excellents mais un niveau plus bas en réduit la performance de moitié. Ceci pose un problème de coût mais aussi d’impact sur le reste de l’entomofaune de l’utilisation de fortes doses.

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)