Accueil > L’association > Outils numériques > État d’urgence maximal

État d’urgence maximal

mardi 14 février 2017 - Rédaction SNP

 Depuis que notre moteur de veille est allumé, 8831 alertes sur 4 mots-clés ont été enregistrées. En langue française sans doute moins d’1%.

 On a vraiment le sentiment qu’en dehors de vous et nous au-delà des discours de façade tout le monde se fout des ravageurs de palmiers dans notre pays.

 La mobilisation internationale ramène à leur juste et imbécile proportion ceux qui pensent que tous comptes faits ces végétaux sont des intrus dans notre biodiversité et que l’avènement des CRP et PA est un salutaires phénomène naturel !

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

CRP : quels insecticides au Pakistan ?

Le Confidor et son générique avaient déserté les étagères des distributeurs de produits de traitement et des coopératives, avant même que nous ayons reçu la lettre de refus à notre demande de dérogation de l’article 53. ( (...)

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)