Accueil > Documentation > Le Piégeage > Et en Corse aussi...

Et en Corse aussi...

vendredi 11 août 2017 - Rédaction SNP

Faisant suite à la commande la ville de Marseille, une commande s de Fredon Corse et la perspective pour un certain nombre de communes insulaires d’une opération expérimentale en cours de rédaction " 10 pièges, 10 sites" sous gestion Fredon. Les services E.V commencent à se rendre compte que le piégeage est une ponction significative chez les populations de CRP et qu’ainsi le nombre d’attaques nouvelles chute sensiblement (comme l’indique la lettre ci-jointe de Menton).

Pour les adhérents et nouveaux adhérents, nous avons constitué un dépôt à Sarténe n’hésitez pas à nous consulter.

 Nous avons à l’étude avec notre fabricant la réalisation d’un réservoir transparent permettant de contrôler visuellement les captures. 

Nous avons relevé que les pièges à l’ombre faisaient plus de captures que ceux en plein soleil pour eux rajoutez un peu de glycol. 

Enfin étudions avec un distributeur l’efficacité d’un répulsif sur la base d’ail non alimentaire. Ceci permettrait de se rapprocher les pièges des stipes et de se livrer en quelque sorte un marquage individuel.

 Cette pratique du piégeage est véritablement très mobilisatrice sans aucun risque pour l’environnement.

 

Derniers articles

18 août, par Rédaction SNP

Focus sur Paysandisia

http://www.listephoenix.com/?page_id=9680
Merci à Robert Castellana d’avoir actualisé la page de son site consacrée au papillon Paysandisia qui devient un fléau tout aussi préoccupant que le CRP. Il fait suite au mini (...)

17 août, par Rédaction SNP

LETTRE D’INFORMATION ECOPHYTO-PRO N° 9

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/69
Événements
Séminaire de lancement projets ECOPHYTO "Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures" 2016
Journée de Rencontre technique "Gestion écologique des espaces (...)

17 août, par Rédaction SNP

Un coup de pouce de plus

La rédaction de cet hebdomadaire dont il faut rappeler qu’il est leader dans la presse agricole dédiée à l’horticulture, décide ici d’une nouvelle parution pour que la démarche de SNP ne se perde pas dans la torpeur de l’été. (...)

Edito

Edito , juillet 2017

5 août, par PIETRA Hervé

Chers amis et passionnés du palmier,
Reprenons tout simplement le fil rouge, de notre dernier édito.
Le Paysandisia archon : ce redoutable ravageur terrifie tous les palmophiles de France. Nos amis toulousains ont fait le déplacement de Rocbaron(83) l’occasion pour tous de prendre la mesure de l’effort à accomplir. Aussi avons-nous décidé, de l’ouverture d’une délégation régionale SNP Occitanie à Toulouse en septembre. Y seront (...)