Accueil > Documentation > Le Piégeage > Et en Corse aussi...

Et en Corse aussi...

vendredi 11 août 2017 - Rédaction SNP

Faisant suite à la commande la ville de Marseille, une commande s de Fredon Corse et la perspective pour un certain nombre de communes insulaires d’une opération expérimentale en cours de rédaction " 10 pièges, 10 sites" sous gestion Fredon. Les services E.V commencent à se rendre compte que le piégeage est une ponction significative chez les populations de CRP et qu’ainsi le nombre d’attaques nouvelles chute sensiblement (comme l’indique la lettre ci-jointe de Menton).

Pour les adhérents et nouveaux adhérents, nous avons constitué un dépôt à Sarténe n’hésitez pas à nous consulter.

 Nous avons à l’étude avec notre fabricant la réalisation d’un réservoir transparent permettant de contrôler visuellement les captures. 

Nous avons relevé que les pièges à l’ombre faisaient plus de captures que ceux en plein soleil pour eux rajoutez un peu de glycol. 

Enfin étudions avec un distributeur l’efficacité d’un répulsif sur la base d’ail non alimentaire. Ceci permettrait de se rapprocher les pièges des stipes et de se livrer en quelque sorte un marquage individuel.

 Cette pratique du piégeage est véritablement très mobilisatrice sans aucun risque pour l’environnement.

 

Derniers articles

13 octobre, par Rédaction SNP

Du Secrétaire Général du CIHEAM ....

Dans les minutes du colloque CRP de Rome en mars 2012 il ne nous avait pas échappé le rôle éminent que cette organisation internationale entendait confier au CIHEAM (Centre International des Hautes Etudes Agronomiques (...)

13 octobre, par Rédaction SNP

les palmiers malades du charançon.....

.....Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
Le préfet de région vient de signer un nouvel arrêté. C’est toujours gratifiant de constater l’intérêt que continue de manifester les pouvoirs publics pour votre (...)

Edito

Edito , septembre 2017

2 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Soyons lucides aucun des points évoqués dans notre feuille de route du mois précédent n’a évolué.
* Rapport de l’ANSES sur son audit Var- Est * Rapport sur l’expérimentation dite de Perpignan * Evolution de la réglementation française de piégeage du CRP. * Sort de l’arrêté du 21 juillet 2010 lutte CRP * Résultat AMI PACA * Les perspectives nouvelle souche 203 du champignon Beauveria Bassiana * Seul le (...)