Accueil > Revue De Presse > Endothérapie... la boule de cristal

Endothérapie... la boule de cristal

mardi 1er novembre 2016 - Rédaction SNP

Il pousse un peu à VM " nouvelle technique contre le charançon rouge "  pour un produit autorisé le 24 mars 2014 AMM numéro 2140041  !
Mais bon vent à la commune de La Londe des Maures... Au fait pour combien de palmiers publics ? en lui recommandant cependant d’être très attentive au suivi de l’efficacité de ce traitement globalement satisfaisant. La mise en place d’un réseau dense de piégeage constituerait à cet égard une très bonne garantie. SNP maîtrise bien cette stratégie complémentaire certains de ses adhérents en faisant même leur unique moyen de lutte, nous n’irons pas jusque-là.
Mais là on est en manque, d’ou le titre de ce post, cet article ne dit rien au sujet du tarif celui obtenu parla commune, identique à celui offert aux londais qui ont quand même le droit de savoir.

Portfolio

Derniers articles

18 juin, par Rédaction SNP

Piégeage passif, la dérogation attendue publiée...

Le ministère a donc tenu parole et nous avons à notre disposition la phéromone ATTRACT RHYNCHO pour l’utilisation en piégeage massif du CRP jusqu’à 14 pièges à l’hectare.
Cette décision vient quelque part aussi récompenser (...)

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)