Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juillet 2020

Edito de juillet 2020

lundi 3 août 2020 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Mon premier edito date de février 2012 , depuis tous les mois quasiment sans interruption, j’ai fait le point du travail de l’association.

 Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans les semaines qui viennent je vais proposer en plein accord avec notre conseil d’administration la tenue d’une l’assemblée générale approuvant les comptes sociaux et la mise en sommeil de notre association pendant 3 ans.

 Sous réserve des discussions en cours avec le webmaster, bénévole depuis l’origine, le site l’association sera arrêté et donc la recherche documentaire.

 Par ailleurs nous avons d’ores et déjà informé les DRAAF PACA et OCCITANIE de notre retrait du comté de pilotage CRP et des 2 Cropsav.

L’activité phéromones et pièges perdurera dans la limite des stocks.

 Dans ma déclaration à l’assemblée générale j’expliquerai les raisons de cette décision qui laissera cependant la place à une réactivation dans deux hypothèses :

- hypothétique création d’une commission d’enquête parlementaire sur les ravageurs de palmiers.

- mise au point d’expérimentation sur des sites hors de France visant à améliorer le piégeage massif et protéger nos palmiers par des repulsifs issus de substances naturelles.

Hervé PIETRA

Pdt de SNP

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons (...)