Edito de juillet 2020
lundi 3 août 2020 -
Chers amis et passionnés du palmier,
Mon premier edito date de février 2012 , depuis tous les mois quasiment sans interruption, j’ai fait le point du travail de l’association.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans les semaines qui viennent je vais proposer en plein accord avec notre conseil d’administration la tenue d’une l’assemblée générale approuvant les comptes sociaux et la mise en sommeil de notre association pendant 3 ans.
Sous réserve des discussions en cours avec le webmaster, bénévole depuis l’origine, le site l’association sera arrêté et donc la recherche documentaire.
Par ailleurs nous avons d’ores et déjà informé les DRAAF PACA et OCCITANIE de notre retrait du comté de pilotage CRP et des 2 Cropsav.
L’activité phéromones et pièges perdurera dans la limite des stocks.
Dans ma déclaration à l’assemblée générale j’expliquerai les raisons de cette décision qui laissera cependant la place à une réactivation dans deux hypothèses :
- hypothétique création d’une commission d’enquête parlementaire sur les ravageurs de palmiers.
- mise au point d’expérimentation sur des sites hors de France visant à améliorer le piégeage massif et protéger nos palmiers par des repulsifs issus de substances naturelles.
Hervé PIETRA
Pdt de SNP