Accueil > Documentation > INRA,CIRAD,IRD,SUPAGRO... > E-learning french touch...

E-learning french touch...

dimanche 25 décembre 2016 - Rédaction SNP

Remarquable innovation de SUPAGRO Montpellier - merci à l’action publique- pour une formation gratuite. Ce MOOC (massive open online course en anglais). Mais stop aux anglicismes voici une formation en ligne ouverte à tous (FLOT) qui délivrera 5 semaines de cours et autres activités pédagogiques à compter du 17 février 2017.

les thématiques abordées seront :

• La classification des arthropodes et nématodes,

• Les méthodes de collectes et de piégeages,

• Les méthodes d’identification morphologiques et moléculaires,

• L’application de ces concepts intégratifs pour la gestion des agroécosystèmes à travers des études de cas.

Pour tous ceux, engagés dans divers combats autour de l’environnement mais qui ne sont pas des professionnels de la biologie ou de l’entomologie la tentation est forte d’aller chercher de nouvelles connaissances nécessaires à la poursuite de leur engagement. Mais soyons prudents il y a des prérequis. Nous allons interroger le responsable de cette formation.

http://bit.ly/moocnectar

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)