Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Du grabuge chez les saumons....

Du grabuge chez les saumons....

samedi 15 août 2020 - Rédaction SNP

https://www.fishfarmingexpert.com/article/scottish-salmon-company-fed-too-much-slice-to-fish/

Depuis des années, notre veille documentaire nous signale l’apparition d’un phénomène inquiétant : "anti-lice drug emamectin benzoate" à savoir les méfaits de cette matière active dans les élevages de saumon et nous savons qu’elle constitue la base du traitement anti CRP par injection produit REVIVE.

Cela pose le problème d’utilisation massive de ce traitement de certaines zones urbaines, Il s’agit en particulier , de la question des résidus qui n’est pas bien documentée par la firme. Il est impératif d’être sécurisé sur l’élimination naturelle d’un produit de cette toxicité. A défaut considérant que certains sujets ont reçu quelques 20 injections nous pourrions être confrontés, sur les palmiers morts en particulier, à un risque de type amiante impliquant un renchérissement considérable la gestion des déchets.

Derniers articles

2 juin, par Rédaction SNP

Dominique Coutinot - DC La Brève n°98 – mai 2023

Voir en particulier :
https://www.sudouest.fr/20-millions-d-oiseaux-disparaissent-par-an-en-europe-en-raison-de-l-agriculture-intensive-selon-une-etude-15177869.php
les nouveautés sur Bacillus thuringiensis
la liste (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)