Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Chute de palmiers

Chute de palmiers

dimanche 11 février 2018 - CASTELLANA Robert, Rédaction SNP

Suite à un accident mortel survenu en Italie en 2014, Robert Castellana surveille depuis cette date les mentions de chutes de palmiers sur la voie publique.
En 2016, étaient recensés(sur la seule Riviera franco-italienne) 11 évènements en 3 mois, soit une moyenne d’une chute par semaine.
Pour cette année 2017, pour l’ensemble de la péninsule une quarantaine d’épisodes du même genre. En cause (à nouveau) l’infestation des palmeraies urbaines par les ravageurs ainsi que le vieillissement des plantations.
La revue de presse illustrée est en ligne ici : Chutes de palmiers 2017

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)