Cela fait des années que les chercheurs coréens travaillent sur la détection préventive du CRP. Ils ont fait beaucoup de publications sur l’acoustique et l’olfactif, mais on évoque ici une nouvelle piste qui est celle de l’analyse de la composition de la sève.
ABOU DHABI, 1er août 2023 (WAM) – Une délégation de l’Autorité de sécurité agricole et alimentaire d’Abou Dhabi (Abu Dhabi Agriculture and Food Safety Authority) (ADAFSA), représentée par la Division de la recherche appliquée et du renforcement des capacités, a participé à un symposium scientifique sur la coopération de recherche entre les Émirats arabes unis et la Corée en matière de recherche pour une agriculture intelligente. Le symposium s’est tenu du 28 au 30 juin 2023 en République de Corée.
Le symposium a passé en revue les résultats de la recherche et des expériences liées à deux projets de coopération de recherche entre l’ADAFSA et le Département du développement rural de la République de Corée.
Trois chercheurs de l’ADAFSA ont présenté trois conférences au cours du symposium, qui se sont concentrées sur les résultats du Projet de maison protégée coréenne visant à développer un système de culture intelligent qui utilise des technologies avancées pour surveiller et contrôler les facteurs environnementaux affectant la croissance des plantes.
Les chercheurs ont également passé en revue les résultats du projet d’appui au suivi géophysique et biologique des palmiers, qui vise à évaluer la technologie des capteurs de flux de sève dans la détection précoce de l’infection par le charançon rouge du palmier.
Au cours du symposium, la délégation de l’ADAFSA a discuté des succès obtenus dans le domaine de la coopération de recherche entre les Émirats arabes unis et la Corée, et des aspirations futures pour la durabilité de la coopération et des travaux de recherche entre l’ADAFSA et le Département du développement rural.
La participation de l’ADAFSA au symposium découle de son rôle essentiel dans la conduite d’études et de recherches appliquées liées à ses domaines de travail, la promotion du développement agricole durable par la protection des ressources naturelles liées à son domaine de travail, et la coopération et la coordination avec les centres de recherche et d’études, les universités et les organisations internationales concernées par les domaines de l’agriculture dans les secteurs végétal et animal, la sécurité alimentaire et la biosécurité.
Traduit de Mervat Mahmoud.
https://wam.ae/en/details/1395303182912
Mervat Mahmoud
0 commentaire