Le site SNP refonctionne, donc sans vouloir vous saouler il est normal qu’ on liste au fur et à mesure des publications signalées par notre moteur de recherche toutes les voies de lutte contre ce prédateur.
Une des plus importantes, si on exclut évidemment l’utilisation de pesticides, est l’intervention d’inhibiteur d’enzymes digestives de l’insecte ( trypsine, chymotrypsine et α-amylase) qui permettent de perturber gravement la croissance des larves.
Des travaux savants sont en cours essentiellement dans les pays du golfe comten tenu de l’intérêt considérable économique que représente la maîtrise du CRP. Il faut donc les suivre……
« La caractérisation des enzymes digestives des insectes offre une porte ouverte pour établir des stratégies de lutte antiparasitaire appropriées et efficaces. Il y a eu jusqu’à présent très peu d’études sur la caractérisation des enzymes digestives de R. ferrugineus, permettant l’utilisation d’inhibiteurs d’enzymes comme c’est le cas avec d’autres espèces d’insectes. Dans la présente étude, les enzymes digestives (trypsine, chymotrypsine et α-amylase) ont été partiellement caractérisées au cours du développement des larves de R. ferrugineus et l’effet de différents inhibiteurs sur l’activité des enzymes digestives a également été étudié ».
0 commentaire