La Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture a délivré le 26 juin dernier une autorisation de mise de marché dérogatoire à M2i Biocontrol pour son produit de confusion sexuelle phéromonale contre la pyrale du buis , le Box T Pro Press®.

 Est-ce l’approche des vacances et voilà que les solutions bio commencent  à fleurir sour forme d’autorisations de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours pour des situations d’urgence phytosanitaire.

 Notre partenaire  pour les phéromones du charançon rouge M2i Biocontrol n’est pas le seul en profiter,  puisque la firme espagnole GLEN BIOTECH  vient d’obtenir une  autorisation de mise sur le marché d’une durée maximale de  120 jours pour son produit PHOEMYC  souche 203  du champignon entomopathogène Beauveria Bassiana  réputé très efficace contre le CRP *. Nous sommes très fiers  d’avoir les premiers, conduits cette firme à s’intéresser au marché français. Dès décembre 2016 nous les consacrions un long post  suivi de plusieurs autres.

 Nous nous félicitons que contrairement à la stratégie 3 de l’arrêté du 21 juillet 2010 une saine concurrence puisse s’instaurer entre eux deux solutions de lutte biologique basées sur le champignon Beauveria Bassiana.

 .

* Une première réunion de présentation s’est tenue le 4 juillet SICA  au Marché aux Fleurs -Hyères,  pour le compte rendu dans un prochain post.

Catégories : M2i Life Sciences

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar