Dans PHYTOMA de décembre, une présentation très complète de cette organisation dont la réputation n’est plus à faire mais que le nouveau président Serge KREITER , dans le respect de la vocation d’une société savante, interprofessionnelle, indépendante veut rajeunir, internationaliser, orienter davantage vers la diffusion des savoirs.

 Il nous a semblé justifié de saluer cette évolution au moment où dans quelques jours va s’ouvrir à Nice un congrès sur les ravageurs du palmier sous la tutelle de l’AFPP. Par ailleurs nous ne pouvons qu’approuver le souhait du nouveau président de ne pas s’engager dans des a priori idéologiques perturbants la recherche d’efficacité dans la lutte contre des ravageurs liquidateurs de leurs hôtes.

l’AFPP met en ligne son répertoire terminologique. Savoir gratuit, impressionnant, il faut s’en servir, écrire et parler avec les mots adaptés. Il y a parmi nous des amateurs éclairés – et oui ça existe- spécialistes de ce végétal qui doivent se comprendre et partager leurs expériences. Ils doivent aussi en permanence améliorer leurs connaissances merci à l’AFPP de les y aider….

REPERTOIRE AFPP/CEB

Catégories : Documentation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar