Accueil > Réglementation > Veille technologique

RUBRIQUE : Veille technologique

Articles

  • Les imprimés PE, PCP,AMM+
    27 juillet, par Rédaction SNP

    https://www.sauvonsnospalmiers.fr/permis-d-experimentation-et-renouvellement-ade.html
    En continuité, l’ANSES publie cette série d’imprimés et de notices. Contrairement à l’apparence, cette démarche est plutôt de nature à clarifier ces matières extrêmement complexes. Nous ne sommes pas des industriels mais une association comme SNP se doit de connaître ces procédures. Aussi allons nous demander à l’AFPP d’imaginer des formations à des conditions compatibles avec nos moyens*.
    Notons (...)

  • Permis d’expérimentation et Renouvellement ADE
    1er juillet, par Rédaction SNP

    ADE =Demande d’Autorisations de Distribution pour Expérimentation.
    Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour le dire mais certaines pratiques de l’ANSES mériteraient plus de visibilité. Il en va des décisions de refus des demandes de permis de commerce parallèle qui ne sont jamais motivées. Il en va aussi d’une meilleure connaissance des pratiques des firmes qui opèrent sous couvert de Permis d’Expérimentation ou d’Autorisation de Distribution pour Expérimentation objet du tableau (...)

  • Un acte manqué ?..... suite
    30 octobre 2015, par Rédaction SNP

    Surprenant pavé de 130 pages dénommé "Analyse économique des espèces exotiques envahissantes en France" dans lequel il n’y a aucune ligne sur nos ravageurs qui semblent avoir plus la côte au ministère de l’Agriculture qu’à celui de l’Ècologie !!
    Plus étonnant encore, dans un tableau comportant des centaines d’espèces végétales notre cher Phoénix n’est rattaché à aucune région de France (...)

  • Le principe de précaution : pas à toutes les sauces !
    22 avril 2014, par Rédaction SNP

    La communication de la CR qui reprenait une dépêche AFP date bien de la fin de l’année dernière mais l’arrêt de la Cour de Cassation a été plus récemment publié vous le trouverez en pièce jointe intégralement.

  • INRA , CIRAD, CNRS.........la modestie
    6 avril 2013, par Rédaction SNP

    Cette découverte est majeure car nous ne connaissions pas jusqu’à présent de phéromones actives pour les Paysandisia archon. Puisque la production synthétisée de ces substances est possible on ne peut que souhaiter une mise en œuvre extrêmement rapide en vérifiant parallèlement que les pièges actuellement utilisés pour le charançon pourraient être conservés.
    Pour le reste nous objecterons que le piégeage ( non massif ) des ravageurs du palmier n’est pas à proprement parler un moyen de lutte mais de (...)

0 | 5