Accueil > Documentation > Suivi des traitements

RUBRIQUE : Suivi des traitements

Articles

  • La météo et plus, chez soi.....
    22 novembre 2014, par Rédaction SNP

    Risqué de parler de Monsanto de bon matin, en français ??!! Mais voilà l’information que conduit vers nous, l’association internationale des sciences pour la protection des plantes IAPPS.
    Farming-in-the-face-of-climate-change-monsanto-has-an-app-for-that......
    L’information devient facilement accessible et elle obtient un niveau de détail ( qui peut faire peur d’ailleurs ) qui rend de grands services aux agriculteurs américains mais pourrait aussi servir la compréhension de la propagation (...)

  • Hyéres : triste occasion pour parler d’un grand problème
    1er novembre 2014, par Rédaction SNP

    Nouvel article de Var Matin (Hyères) Quelques commentaires : l’entreprise citée par l’article n’est pas agréée pour traiter des palmiers infestés par le charançon ( voir liste sur le site de la DRAAF) même si elle est compétente par ailleurs. Dans le protocole d’abattage il est impératif d’effectuer un traitement au confidor sur la couronne ce qui nécessite pour le faire correctement de retirer toutes les palmes et de bâcher la couronne apparemment cela n’a pas été fait ici, voir photo. Le ou (...)

  • Les nouvelles technologies au service de la réglementation
    8 juin 2014, par Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

    http://www.iphon.fr/post/meme-arrosage-automatique-se-connecte-iphone-ipad-desormais
    Élémentaire mon cher Watson, installation fixe modèle PPS ( Palm protection systèm), réservoir de solution sous pression contrôlée par compresseur, programmation pilotée par iPhone/ iPad le tout proposé par un professionnel qui n’aura plus se déplacer que pour vérifier la cuve de stockage et le bon fonctionnement de l’application Iphone/Ipad.
    Nous lançons un appel à tous les professionnels qui veulent venir (...)

  • News from Entomological Society of América
    29 septembre 2013, par Rédaction SNP

    L’association est membre observateur dans le groupe de travail RED PALM WEEVIL ( charançon rouge du palmier ) de cette importante société savante américaine. ESA nous envoie l’information suivante : Estimation of Insecticide Residues. Posted by Waleed Abouamer on September 28, 2013 at 10:07am in Red Palm Weevil Management Network Back to Red Palm Weevil Management Network Discussions
    I am working in project for estimating the insecticide (...)

  • Des "méfaits" du Confidor
    19 août 2013, par Rédaction SNP

    Notre vidéaste préféré Benjamin MANCAUX déjà auteur de la séquence " pour que nos palmiers ne meurent " à l’embouchure du Gapeau intégrée dans la pétition au ministre Stéphane Le Foll) nous fait parvenir la séquence qu’il pourrait servir de pub à Bayer. En effet, les abeilles semblent imperturbables après une année de traitement ( 10 douchages 20 l / palmier dosage 0,0 35l de Confidor par 100 l). On n’en viendrait presque à douter de l’opportunité du rabattage des inflorescences qui affamerait nos abeilles. (...)

0 | 5