Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires

RUBRIQUE : Pétition des professionnels et des propriétaires

Articles

  • Lien Horticole 10/07/13 : Des questions ? !!!!!
    10 juillet 2013, par Rédaction SNP
  • Pétition...Aléa jacta est
    26 juin 2013, par Rédaction SNP

    Nous voulons agir avec détermination car l’été sera décisif pour tous les amoureux des palmiers et il faut à tout prix éviter l’enlisement.
    Notre campagne de communication comporte cinq volets :
    1- La Presse spécialisée et généraliste : 149 journalistes essentiellement nationaux ont été destinataires de la plaquette "Rapport de pétition au ministre", accompagnée d’un appel à constat . Nous avons aussi activé les clubs de la presse du Var, des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône.
    2- les Maires des (...)

  • Nous passons en mode "combat"... d’idées
    20 juin 2013, par Rédaction SNP

    Reçu de notre imprimeur les 600 exemplaires de la brochure Petition . Toute fausse modestie mise à part c’est un très beau document qui comporte :
    la présentation de l’association, le texte de la pétition, un accès vidéo par QR Code, signatures&commentaires, synthèse, reportage photographique, lettres de soutien.
    Nous allons agir dans cinq directions
    1/ Le Ministre Stéphane le Foll : avec l’aide du conseil régional PACA qui nous a reçu ce jour nous espérons accéder au cabinet du ministre.
    2/ la (...)

  • Cloture de la pétition
    31 mai 2013, par Rédaction SNP

    Ouverte le 1er mars nous clôturons ici cette pétition Analyse :
    Elle se clôture à 616 signatures près de trois mois plus tard. 80 % de particuliers et surtout 20 % de professionnels représentant chacun plusieurs dizaines de clients.
    Parmi les signataires des élus mais aussi les Présidents de six organisations professionnelles de la filière.
    Au-delà du nombre de signataires, on est aussi impressionné par le nombre et la qualité des commentaires. Pour donner à cet événement toute son (...)

  • Le Conseil Régional ....aussi
    25 mai 2013, par Rédaction SNP

    La conscience politique du charançon est extrêmement faible....
    Depuis un an nous tentions d’attirer l’attention du Conseil Régional sur la gravité de situation. C’est fait, grâce au conseiller régional de Saint-Raphaël Charles Laugier qui a saisi la vice-présidente en charge de l’agriculture de la forêt et de la mer, Mireille Periano.
    Se trouvent ainsi complétées nos approches des élus Gaston Franco, Jean-Pierre Giran, Josette Pons et Jean-Sébastien Vialatte. qui se sont tous les quatre résolument (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20