En 2014 nous avions déjà abordé le sujet : https://www.sauvonsnospalmiers.fr/paysandisia-archon-le-latin-lover.html
Voilà un exemple pratique à grande échelle pour contenir le développement de papillons nocturnes, qui correspondent bizarrement au comportement de notre Paysandisia Archon. Encore fallait-il synthétiser les phéromones sexuelles qui perturbent tant l’insecte mâle. Des travaux sont en cours.....Ces pauvres mâles ne sachant plus où donner de la.... tête deviennent (...)
RUBRIQUE : Nouveaux Moyens
Articles
-
la confusion sexuelle n’est pas ce que l’on croit...
14 mai 2018, par GRILLET Maxime, Rédaction SNP -
Approche du Biocontrole....
20 janvier 2018, par Rédaction SNPCe petit film de la SNHF et de l’Académie du biocontrôle est intéressant, didactique mais il faut ne pas perdre de vue qu’il s’agit de jardins d’amateurs et que nous sommes donc très très éloignés de solutions pouvant s’appliquer à de grandes cultures. Il faut donc que ces solutions de terrain soient revalidées par les constats scientifiques et peut être aussi revisitées par le réglementaire.
On est en droit de penser que pour passer du désir du Biocontrole à la réalité, des (...) -
RNAi contre CRP&RPW
2 septembre 2017, par Rédaction SNPChaque semaine, chaque mois, les chercheurs isolent de nouvelles pistes de recherche contre la prolifération du PRW/CRP. L’occasion une fois de plus de signaler à quel point l’appui d’un comité scientifique nous manque pour vérifier la fiabilité de ces hypothèses, proposer de trouver des financements publics et privés travail pour lequel SNP commence à avoir une réelle expertise.
Astract FR
L’interférence de l’ARN (RNAi) est une stratégie puissante pour l’analyse de la (...) -
Forza Italia (glu+ répulsif+ insecticides)
25 janvier 2017, par Rédaction SNPEvaluation of the efficacy of insecticidal coatings based on teflutrin and chlorpyrifos against Rhynchophorus ferrugineus
Pugliese Massimo*, Rettori Andrea Alberto***, Martinis Roberto*
**, Al-Rohily Khalid***,Suresh Velate****, Mohamed Ashraf Moideen****, Al-Maashi Ali***
* AgriNewTech srl and University of Torino, Via G. Quarello 15/A, 10135 Turin, Italy ;http://www.agrinewtech.com/en/
** Studio Associato Planta, Via Chiesa 19, 10090 Rosta (TO), Italy ;
*** Saudi Basic (...) -
Le perce-oreilles qui porte bonheur....
13 novembre 2016, par Rédaction SNPRedoutable perce-oreille ennemi mortel d’un papillon ravageur de cocotier et du palmier à huile peut constituer une piste intéressante dans la destruction du CRP. Intuitivement on imagine qu’il s’insérerai correctement dans l’entomofaune d’un phœnix. Mais bon c’est pas un auxiliaire endémique.
In summary, C. morio (Dermaptera:Chelisochidae) is an important predator of T. ru vena Walker, and the biological characteristics of this predator were investigated in this study. C. morio (...)