Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana

RUBRIQUE : Le Beauveria Bassiana

Articles

  • Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM
    25 mai 2018, par Rédaction SNP

    lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
    L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la société ARYSTA LIFESCIENCE S.A.S., est plutôt typique d’un nouveau produit de bio-contrôle ……
    Toutes les données et conclusions qui concernent la Toxicité, l’ecotoxicité et l’environnement sont conformes à l’évaluation de l’EFSA réalisée lors du dépôt de la substance active (...)

  • Premières précisions de Nice Matin
    8 mai 2018, par Rédaction SNP

    Pas inintéressantes ......en vrac
    - aveu de l’infestation de plus du tiers du patrimoine palmiers de la ville.
    - constat journalistique (tardif) du non respect par Ville de Nice des prescriptions obligatoires de l’arrêté du 21 juillet 2010 sur la lutte obligatoire contre CRP. Tout cela n’est pas « prescrit »......
    - grande incertitude sur le prix annuel du traitement cependant prix indicatif au kilo du nouveau produit 12 € ht/ttc ? mais c’est plutôt bien ( quel était celui du cousin (...)

  • Le Beauveria ....Ça se précise
    24 avril 2018, par Rédaction SNP

    Chemin de piste sur le site l’ANSES (E-phy n’est pas à jour) et nous découvrons l’AMM,

  • Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!
    23 avril 2018, par Rédaction SNP

    Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-champignon-nouveau-est-arrive.html
    Nous avions cependant relevé de nombreuses questions non documentées et interrogé toute de suite la firme. Force est de constater aujourd’hui que nous sommes incapables de vous donner des éléments de réponse satisfaisants.
    Alors que selon des (...)

  • Le champignon nouveau est arrivé......
    21 mars 2018, par Rédaction SNP

    Var matin se lance avec enthousiasme, bandeau de première page, pleine page 2, réseaux sociaux, dans la promotion d’un nouveau produit contre le charançon rouge du palmier proposé par la firme ARYSTA LS. Mais s’agissant a priori d’un produit phytosanitaire, il convient d’être prudent dans la communication en cette matière, très encadrée légalement.
    - l’arrêté 21 juillet 2010 de lutte contre le CRP a t-il été modifié ? non pour l’instant.
    - le produit bénéficie t- il d’une autorisation de mise sur (...)

0 | 5 | 10 | 15