Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana

RUBRIQUE : Le Beauveria Bassiana

Articles

  • La Stratégie Phoemyc
    13 août, par Rédaction SNP

    Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores et déjà réservé par les professionnels et des collectivités (cependant plus contraintes par la réglementation des marchés publics).
    Nous avons choisi de vous la communiquer étant précisé que nous procéderons à une analyse détaillée de ses performances mais également de son (...)

  • Communiqué de presse ARYSTA
    6 août, par Rédaction SNP

    https://www.pressreader.com/france/nice-matin-cannes/20180801/281547996699453
    Communiqué de presse de la firme propriétaire du produit ARY-0711B-01, qui fait clairement le point de l’historique et des contributions respectives. Nous avons déjà communiqué à ce sujet https://www.sauvonsnospalmiers.fr/beauveria-bassiana-souche-npp111b005-avis-sur-l-amm.html avec la volonté d’être objectif, ce qui n’est pas semble-t-il le plus partagé dans notre "palmier de crabes" (...)

  • C’est la castagne !!!!
    2 juin, par Rédaction SNP

    Sur un article de Nice-Matin du 31 mai : 2 corrections importantes à faire :
    CMSP ça veut dire Collectif Méditerranéen pour la Sauvegarde des Palmiers et non collectif méditerranéen sauvons les palmiers ce qui pourrait prêter à confusion/SNP.
    ARYSTA est titulaire de l’AMM de ce nouveau produit, la commercialisation confiée à VEGETECH, et non le contraire.
    L’arrêté de lutte obligatoire contre CRP 21 juillet 2010 reste en application et n’a à ce jour pas été modifié pour y introduire ce (...)

  • Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM
    25 mai, par Rédaction SNP

    lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
    L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la société ARYSTA LIFESCIENCE S.A.S., est plutôt typique d’un nouveau produit de bio-contrôle ……
    Toutes les données et conclusions qui concernent la Toxicité, l’ecotoxicité et l’environnement sont conformes à l’évaluation de l’EFSA réalisée lors du dépôt de la substance active (...)

  • Premières précisions de Nice Matin
    8 mai, par Rédaction SNP

    Pas inintéressantes ......en vrac
    - aveu de l’infestation de plus du tiers du patrimoine palmiers de la ville.
    - constat journalistique (tardif) du non respect par Ville de Nice des prescriptions obligatoires de l’arrêté du 21 juillet 2010 sur la lutte obligatoire contre CRP. Tout cela n’est pas « prescrit »......
    - grande incertitude sur le prix annuel du traitement cependant prix indicatif au kilo du nouveau produit 12 € ht/ttc ? mais c’est plutôt bien ( quel était celui du cousin (...)

0 | 5 | 10 | 15