Ce champignon entomopathogène à la côte. Il est impératif que les propriétaires de palmiers puissent utiliser plusieurs souches. Ce n’est plus le cas actuellement mais c’est provisoire nous y reviendrons dans un papier dédié.
Le problème principal réside outre le prix, dans la mise en œuvre de ce produit qui est catastrophiquement difficile. Avec une rémanence 4 mois , un matériel folklorique genre canne télescopique en fibre de verre avec un godet basulant. A 12 m de haut, 4,5 ou 6 (...)
RUBRIQUE : Le Beauveria Bassiana
Articles
-
BB : diffusion par les mâles stériles
25 juin, par Rédaction SNP -
Champignons entomopathogènes et insecticides écologiques pour la lutte contre le charançon rouge du palmier, Rhynchophorus ferrugineus (Olivier),
26 avril, par Rédaction SNP -
souche indigène du champignon entomopathogène Beauveria bassiana
21 avril, par Rédaction SNP -
entomopathogenic fungi -Beauveria Bassiana
18 avril, par Rédaction SNP"L’étude a montré que l’EPF,* B. bassiana peut aider à retarder l’apparition de la résistance et est plus virulent contre le R. ferrugineus. De plus, les dangers environnementaux des pesticides exigent des alternatives écologiques et bio-rationnelles. L’application de palmiers dattiers avec EPF serait un meilleur choix au lieu d’insecticides tout en traitant un insecte nuisible caché comme R. ferrugineus. Sur la base des hypothèses à tester, l’EPF semble être le meilleur choix et une (...)
-
Tout savoir sur BB .....
28 septembre 2020, par Rédaction SNPL’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et sur des palmiers de quinzaine mètres de haut ! On peut imaginer une forme encapsulée + paint ball ? une formule liquide en basse pression ?
De plus il y a un grand flou sur le prix qui de toutes façons est trop élevé. Quand on sait que l’endothérapie a (...)