Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana

RUBRIQUE : Le Beauveria Bassiana

Articles

  • Glen Biotech - annales de l’ESA
    12 octobre, par Rédaction SNP

    Les ingénieurs de la firme en collaboration avec l’université d’Alicante et la mairie d’Elche tentent ici d’apprécier l’efficacité de leurs souches de Beauveria Bassiana en utilisant l’outil acoustique pour quantifier la mortalité des larves à différents stades de croissance. Au passage, on ne peut pas s’empêcher de penser aux résultats que pourrait obtenir la technologie sismique développée par la firme Agrint. Occasion d’un go-between ?
    Les résultats de ces expériences suggèrent que les aspects (...)

  • En savoir un peu plus sur PHOEMYC
    25 août, par Rédaction SNP

    Le catalogue : https://issuu.com/glenbiotech/docs/a5-cata__logo_general_phoemyc_perti (page 1 à 14)
    La communication au congrès FAO de Rome (PJ)

  • L’ insolite médiation des biocarburants
    27 juillet, par Rédaction SNP

    l’Abstract :( traduction automatique de plus en plus performante)
    Date de publication : Disponible en ligne le 25 juillet 2017
    Source : Recherche microbiologique
    Auteur (s) : Almudena Aranda-Martinez, Miguel Ángel Naranjo Ortiz, Isabel Sofía Abihssira García, Ernesto A. Zavala-Gonzalez, Luis Vicente Lopez-Llorca
    La production d’éthanol est principalement obtenue à partir de la biomasse végétale. La chitine est le deuxième biopolymère le plus abondant après la cellulose et pratiquement (...)

  • BB la souche NPP111B005
    24 mai, par Rédaction SNP

    Il faut féliciter la firme ARYSTA LIFE SCIENCE NPP, qui vient d’obtenir l’agrément européen de la substance active de la souche NPP 111 B005 du champignon entomopathogéne Beauveria Bassiana réputé actif contre les deux ravageurs de palmiers ( et dans la foulée pour la souche 147 qui bénéficie déjà d’une AMM française OSTRINIL ??)
    La France étant le pays rapporteur une AMM française ne fait guère de doute. Dans quels délais ? on attend des éléments d’information de la firme qui depuis quelques (...)

  • B. bassiana against the Red Palm Weevil
    22 mars, par Rédaction SNP

    Les palestiniens en veulent aussi beaucoup au charançon rouge du palmier, mais avec des moyens bio ! A SNP nous n’avons pas une culture scientifique suffisante pour apprécier la qualité de ce travail qui donne cependant une très bonne impression et au passage démontre un haut niveau scientifique dans ce territoire en proie à de grandes difficultés par ailleurs....
    cette étude récente se conclut ainsi :
    5. Conclusion
    This work as a part of general project that aims to solve some of (...)

0 | 5