https://www.fishfarmingexpert.com/article/scottish-salmon-company-fed-too-much-slice-to-fish/
Depuis des années, notre veille documentaire nous signale l’apparition d’un phénomène inquiétant : "anti-lice drug emamectin benzoate" à savoir les méfaits de cette matière active dans les élevages de saumon et nous savons qu’elle constitue la base du traitement anti CRP par injection produit REVIVE.
Cela pose le problème d’utilisation massive de ce traitement de certaines zones urbaines, Il (...)
RUBRIQUE : L’endothérapie & Syngenta
« Le mode d’application par injection de produits de traitement contre le charançon rouge dans le stipe du palmier est de nature à rendre négligeable l’exposition des personnes vivant ou circulant au voisinage des palmiers traités ainsi que celle des organismes de l’environnement, notamment les pollinisateurs ». Avis ANSES 2012
Sous-rubriques
Articles
-
Du grabuge chez les saumons....
15 août 2020, par Rédaction SNP -
REVIVE saison 2
15 juillet 2018, par Rédaction SNPOn attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion d’éradication.
Important changement dans la concentration de molécules qui passe de 42,9 g à 95 g. Une fois en litre une autre fois en millilitres mais on passe de 50 ml à 21 ml par plant ? pourquoi pas palmier ?
Doit-on en déduire que le coût d’une (...) -
Un point complet sur l’endothérapie végétale
14 mai 2018, par Rédaction SNPMalheureusement, outre un texte en anglais c’est un SAMPLE. Nous avions écrit pour tenter d’obtenir le tout car la table des matières est bien intéressante (pages 39 et 68). Peine perdue quand on fait un tour sur leur store (voir portofolio) il faudrait demander à Syngenta de l’offrir aux propriétaires de palmiers. Beau cadeau !!!
-
L’indépendant
8 avril 2018, par Rédaction SNPNous n’avions pas envisagé de commenter cet article, mais comme il fait inexplicablement le buzz sur Mention sans doute parce qu’il se présente faussement comme une nouveauté, nous lui consacrons quelques lignes, malheureusement assez peu amènes pour l’auteure.
Le produit a quatre ans d’âge, élaboré par la multinationale SYNGENTA. Ses commerciaux en ont rêvé mais il n’est absolument pas bio et certainement pas un vaccin ! C’est un produit phytosanitaire hard qui n’a reçu (...) -
La Londe joue la transparence...
14 décembre 2017, par Rédaction SNPOn passe sur l’exposé introductif sur le site de la ville qui est franchement approximatif ce qui est important c’est la convention. On avait bien quelques conventions sous le manteau mais ici on a le document complet signé qui révèle de nombreux enseignements.
On évoque en préliminaire la lutte collective sans en donner cependant la moindre définition. L’engagement de la commune d’utiliser cette stratégie pour tous les palmiers publics est sur trois ans mais la mairie peut (...)