Accueil > Documentation > L’assainissement mécanique

RUBRIQUE : L’assainissement mécanique

Articles

  • Une méga laparotomie réussie !
    22 octobre, par Rédaction SNP

    Pour nous changer un peu les idées et nous remettre en confiance une information en provenance d’un de nos adhérents varois par ailleurs jardinier professionnel. Attaque du CRP en pied de stipe il y a un an. Assainissement lourd et insolite. Aujourd’hui présence uniquement de cétoines vers du bois mort. Le bourgeon semble en bon état et le stipe éventuellement prêt pour une chirurgie réparatrice (...)

  • Au secours des grands anciens...
    11 juin, par Rédaction SNP

    le préventif : c’est obligatoire
    Première règle : tenir vos stipes extrêmement propres, supprimez les couronnes, pratiquez la "taille 10H 10" tous les deux ans..
    Deuxième règle ; stratégie 2 traitement impératif tous les 21 jours. Sur les dates de démarrage pilotez avec nos pièges chinois "multifunnel traps" ou stratégie 3 une injection en mars mais complétée fin d’été et automne par des traitements stratégie 2. A déclencher en fonction du niveau de captures. Respectez l’arrêté du (...)

  • Assainissement mécanique ....soyons patients
    15 mai 2015, par Rédaction SNP

    Ce Phœnix est un cas, deuxième assainissement début janvier 2015. Une dernière chance, le professionnel traite à cœur , au tréfonds . Depuis, un sommeil qu’on commençait vraiment à croire éternel. Et puis miracle, cette semaine il repart, Quels enseignements ? Quelles menaces de rechute ?
    * D’abord "chapeau " à l’opérateur chirurgien *
    * L’installation du dispositif de traitement fixe de traitement PPS ** à l’occasion de cet assainissement a permis pendant les 6 semaines qui l’ont suivi de (...)

  • Un assainissement ....choc
    4 novembre 2014, par Rédaction SNP

    Plusieurs choses nous intriguent dans cet assainissement spectaculaire. Trois ou quatre palmiers sont concernés en même temps, le palmier assaini ne manifeste aucun signe d’infestation, aucune palme n’a été conservée, l’échelle doit être longée et le grimpeur idem, enfin et surtout dans le protocole d’assainissement prévu dans l’arrêté il est indiqué soit du confidor soit une injection d’émamectine benzoate et pas des nématodes.
    Les images sont excellentes voilà une bonne utilisation des drônes.... (...)

  • Rappel protocole d’abattage
    9 septembre 2014, par Rédaction SNP

    Sous copyright Matériel & Paysage (1) -Yaël Haddad (article cité dans http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article908).
    Son premier intérêt est de confirmer que l’abattage, l’ultime traduction de l’échec des pratiques préventives et curatives, est affaire de spécialistes. L’entreprise choisie présente toutes ces caractéristiques qui font sa réputation dans le Var. Par ailleurs les tarifs indiqués sont parfaitement raisonnables pour un abattage n’ayant pas nécessité de démontage.
    • Abattage (...)

0 | 5