À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont annoncé, dans un communiqué du 12 octobre 2019, la création de l’Inrea, Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, le 1er janvier prochain.
RUBRIQUE : INRA
Articles
-
INRA + IRSTEA = INRAE
11 décembre 2019, par Rédaction SNP -
Publications travaux collectifs
28 juillet 2019, par Rédaction SNPUn grand merci à Robert Castellana et Élisabeth Tabone d’avoir réussi à faire publier notre intervention à Rabat, ce qui met SNP en excellente compagnie et augmente notre visibilité.
https://prodinra.inra.fr/search/2502068 -
le parasitoïde : Billaea rhynchophorus
7 juillet 2019, par Rédaction SNPEncore une piste de recherche trés sérieuse pour laquelle nous n’avons même pas 20 à 30 000 € pour démarrer un post-doc sur le sujet.
Sont fournis des éléments de cartographie permettant de penser que les conditions en Méditerranée devraient permettre des lachers saisonniers de juillet à octobre. Les libérations de parasitoïdes devraient être un complément idéal au piégeage car ils sont efficaces contre la population larvaire, et les capacités de recherche hôte des mouches devrait (...) -
Partenariat INRA - M2ILS - SNP
10 mars 2019, par Rédaction SNPLes opérations de partenariat constituent un axe majeur de l’activité de votre association. Nous avons déjà eu l’occasion de parler de notre partenariat avec le Parc National de Port-Cros pour l’opération de mécénat : Palmeraie Miramar.
Voici un autre exemple encore beaucoup plus substantiel celui de la convention de partenariat avec l’INRA, la société M2 I LS et SNP. il s’agit de l’opération SEMIOTRAP qui concerne des recherches sur le Paysandisia Archon et la mise au point de (...) -
L’espoir fait vivre...
18 septembre 2018, par Rédaction SNPUn programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a présenté un programme de recherche, doté de 30 millions d’euros, destiné à développer des alternatives aux produits phytosanitaires, à l’occasion de son déplacement à l’Institut de recherche en horticulture et semence (...)