Accueil > Réglementation > Importation

RUBRIQUE : Importation

Articles

  • Commerce parallèle (PCP) s’intalle de la distribution des produits de traitement
    25 mars 2018, par Rédaction SNP

    Cette notion de permis de commerce parallèle n’est connue en général que des agriculteurs et quasiment pas des jardiniers et des professionnels du palmier. C’est dommage car les prix de cette filière sont souvent plus avantageux.
    Nous avons déjà communiqué sur le sujet.
    https://www.sauvonsnospalmiers.fr/commerce-parallele-maj-1923.html
    Ces permis de commerce parallèle PCP doivent être distingués de la procédure d’autorisation d’importation de produits phytosanitaires. (...)

  • Commerce parallèle (MAJ)
    5 décembre 2017, par Rédaction SNP

    https://www.anses.fr/fr/system/files/PCP_autorises.pdf
    En principe ces produits dont l’importation est absolument légale sont vendus aux professionnels. Les exportateurs que nous connaissons ( exemple l’espagnol Cazorla qui a tout de même 200 références ) demandent la production d’un Certiphyto.
    Vous pouvez de demander un devis. les prix constatés sont moins chers ( c’est variable) par rapport au prix français. Parlez-en à votre jardinier qui, s’il ignore le commerce parallèle ce (...)

  • Commerce parallèle (MAJ)
    4 juin 2017, par Rédaction SNP

    Définition du permis de commerce parallèle
    Comme nous l’écrivons et le disons souvent le ministère ne freine pas autant qu’on veut bien le dire l’importation des produits Phyto d’autres pays d’Europe. Voici la définition et en document joint la liste de plusieurs centaines de références autorisées.
    Nous connaissons un important importateur CAZORLA qui a 183 références et parle très bien français. Attention c’est réservée aux professionnels il vous demandera de produire (...)

  • Le commerce parallèle.... késako
    14 septembre 2016, par Rédaction SNP

    Impressionnant, le document contient 17 pages et vise environ 1000 produits.
    Il s’agit de demandes de permis de commerce parallèle d’un produit phytopharmaceutique considéré comme l’équivalent à ceux commercialisés en France. Les demandeurs sont français et souvent étrangers. En ce qui concerne les prix pour les produits habituellement utilisés pour la sauvegarde de nos palmiers les différences sont assez substantielles. Voilà qui peut être intéressant.....
    Mais (...)

  • Visa pour macro-organismes non indigènes en lutte Bio
    22 avril 2015, par Rédaction SNP

    Arrêté du 26 février 2015 établissant la liste des macro-organismes non indigènes utiles aux végétaux, notamment dans le cadre de la lutte biologique dispensés de demande d’autorisation d’entrée sur un territoire et d’introduction dans l’environnement
    http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000030511750&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id
    Dans la liste on trouve en ce qui concerne la lutte contre les ravageurs de palmier, les (...)