C’était prévu dans le cadre de la loi Egalim. Alors que l’usage des drones en France, sur le secteur agricole, était limité à la captation d’images et à l’épandage de produits solides (comme les trichogrammes), le ministère de l’Agriculture a publié au mois d’octobre – au Journal Officiel – un arrêté autorisant des essais de pulvérisation avec des drones en agriculture biologiques pour les parcelles dont la pente est supérieure ou égale à 30 %.
Ces essais seront menés jusqu’à fin (...)
RUBRIQUE : Drones
Articles
-
Les drones désormais « autorisés » à pulvériser des produits phytosanitaires en France ?
30 octobre 2019, par Rédaction SNP -
FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)
19 mai 2019, par Rédaction SNPhttp://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. Evidemment celle du célébrissime jardin botanique du parc Vigier. Les résultats absolument catastrophiques ne constituent en rien un argument pour l’utilisation de cet appareil volant.
La réglementation actuelle interdit l’épandage aérien sauf pour les (...) -
Le Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones
16 janvier 2018, par Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNPhttps://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm
Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des territoires vient dans une longue réponse de couper les ailes de son drone redresseur de fiscalité locale !
Cet utile rappel des contraintes et des conditions d’utilisation particulièrement dans un cadre urbain d’un outil par nature très invasif s’applique (...) -
Technique de positionnement par Glen Biotech
17 août 2017, par Rédaction SNPVideo
http://screencast-o-matic.com/watch/cbjb1cl7rv
Il s’agit de proposer la meilleure et la plus économique méthode de mise en œuvre de sa souche de champignon Beauveria Bassiania mis en culture dans des grains de riz. La firme nous indique que ces dispositifs peuvent atteindre un hauteur de traitement de 12,40 M. le produit aurait une efficacité de 90 jours garantie au-delà 90 %.
voici son catalogue complet : (...) -
Des vessies pour des lanternes... (bis repetita ? )
31 juillet 2017, par Rédaction SNPhttp://www.nicematin.com/environnement/un-drone-pour-sauver-les-palmiers-du-charancon-rouge-157669
Là ça devient franchement drôle....... la ville de Nice a réussi à persuader un journaliste de Nice-Matin qu’elle pouvait mettre en œuvre sans restriction par épandage aérien un produit miracle contre le CRP 100 % bio dont on ne sait strictement rien.* Fâcheux car en principe une "épaisse poudre beige" mène vers d’autres horizons !!!! nous ne félicitons pas ce ou cette (...)