Accueil > Documentation > Diagnostic préventif

RUBRIQUE : Diagnostic préventif

Articles

  • Une nouvelle approche de détection préventive.....
    26 décembre 2017, par Rédaction SNP

    http://ieeexplore.ieee.org/document/8127877/
    "Cette étude se concentre pour la première fois sur la détection du stress hydrique et la discrimination entre les différents stades du charançon du palmier rouge (RPW) en utilisant les indices de stress hydrique (WSI) et l’analyse statistique polynomiale linéaire et de second ordre. Différents WSI ont été évalués à l’aide de nouvelles données simulées Worldview-3 (WV-3). Sur la base de l’identification sur le terrain, cinq classes de palmiers ont été (...)

  • INRA , CRP/PA même combat (?)
    4 février 2015, par Rédaction SNP

    AGIIR, est une application pour mobile développée par l’Inra qui permet d’identifier, de mieux connaître, signaler, voire gérer parfois, la présence d’insectes qui envahissent le territoire. Lancée en 2014, elle a été présentée au stand INRA salon de l’agriculture 2014. Elle est depuis le début 2015 accessible sur la plate-forme iOS :
    http://www.efpa.inra.fr/Toutes-les-actualites/agiir_apple_store
    RAS en termes de communication, présentation très claire et didactique. Mais la bibliothèque mérite (...)

  • Un vol qui fait le buzz....
    7 juillet 2014, par Rédaction SNP

    Preuve de l’intérêt suscité par ces questions, la publication de cet article dans le bulletin of entomological research a en quelque sorte fait le buzz !! voir portofolio
    L’acquisition de l’article complet un peu plus de 30 € est possible si tels ou tels adhérents y contribuent SNP y participera aussi......
    Study of the flying ability of Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera : Dryophthoridae) adults using a computer-monitored flight mill
    J.A. Ávalosa1, A. Martí-Campoya2 and A. Sotoa1 c1 (...)

  • L’onction papale
    15 mars 2014, par Rédaction SNP

    On ne peut pas vraiment dire, que littérature IPS soit très imprégnée du problèmes des ravageurs. Cette brève dans leur newletter est déjà un petit événement. Mais l’évocation de la recherche olfactive thème déjà ancien, témoigne de la considération dont jouit Pedro Hernandez.
    Plus intéressant la race de chien retenue , le berger belge malinois. C’est la deuxième fois en quelques mois que sont évoquées les performances exceptionnelles de ces chiens également en test à la mairie de Malagua.
    Au-delà, (...)

  • Vol au dessus d’un nid de charançons...
    8 mars 2014, par Rédaction SNP

    Avec tout le respect que nous lui devons, Jean-Sébastien VIALATTE aurait été plus inspiré de réagir à notre SMS urgent pour débattre avec lui des négociations avec le ministère DGAL que de laisser son service environnement faire joujou avec les drones ! ( bien que ce dernier semble très prudent dans son appréciation première ).
    Nous avons déjà traité ce sujet récemment http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article729. On est toujours tenté par la nouveauté ; les drones on les aime tous sauf les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25