Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE

RUBRIQUE : Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE

Articles

  • European Commissioner prince of double talk ....
    5 août, par Rédaction SNP

    Étonnant Commissaire Européen Andriukaitis, qui nous explique sans rire que si la lutte contre le charançon en Europe est un échec c’est bien la faute des pays européens. En effet ils n’ont rien compris,
    - à la fumigation au phosphure d’aluminium non toxique pour les palmiers mais par ailleurs authentique gaz de combat !
    - pas davantage aux vertus de l’Endothérapie présentée par une micro PME espagnole Endoterapia Vegetal qui n’a pu produire comme référence scientifique qu’un (...)

  • CE - CRP- renoncement à la lutte obligatoire ?
    6 juillet, par Rédaction SNP

    Rappelons que c’est au visa de la décision de la commission européenne (Decision 2007/365/EC), que l’arrêté national de lutte contre le charançon rouge a été pris le 21 juillet 2010.
    Depuis plusieurs semaines le bruit courrait que la commission sur proposition de la DG SANCO allait suspendre ces mesures d’urgence.
    SNP depuis plusieurs années entretient des relations confiantes avec des parlementaires européens. Aussi, nous pouvons vous dire de source sûre qu’en effet La Commission étudie une (...)

  • La réponse est dans la question (written answer to the Commission)
    23 juin, par Rédaction SNP

    S’interroger sur les bienfaits du programme PALM PROTECT clôturé fin 2014 peut sembler soit naïf soit ironique. L’ intérêt tout de même réside dans le questionnement sur les intentions de la commission alors même que des bruits non vérifiés mais sérieux courent sur l’abandon de la lutte obligatoire.
    Parliamentary questions 8 June 2017
    E-003811-17
    Question for written answer to the Commission Rule 130
    Michela Giuffrida (S&D)
    Subject : Red palm weevil
    For some years now, red (...)

  • L’avenir pas si sombre, du Confidor
    17 mars, par Rédaction SNP

    En réponse à une question du député Albou LR qui souhaite sans nuance une interdiction totale et immédiate des néonicotinoïdes ( rien de pire qu’un homme de droite qui se met à l’écologie bobo, on en sait quelque chose en PACA !! ), le ministère donne de précieuses informations.
    Rappel qu’il y a deux strates réglementaires.
    * Européenne avec une autorisation jusqu’au 31 juillet 2019 très récemment prorogé ( après la réponse ministérielle) au 31 juillet 2022.
    * Nationale avec une (...)

  • Projet de décret / néonicotinoïdes
    21 février, par Rédaction SNP

    L’excellente lettre professionnelle Forum Phyto ( gratuite) se livre à un commentaire très documenté de la manœuvre engagée par notre ministre de l’écologie pour mettre la commission européenne sous l’influence. Il s’agit donc du retrait définitif, déjà inscrit dans la loi sur la biodiversité, de tous les neonicotinoides y compris notre vieux Confidor . Cela ne manque pas d’habileté, ni de culot, car une telle décision ne serait pas de compétence nationale. Peu importe la DG Santé sous le (...)

0 | 5 | 10 | 15