Accueil > Documentation > Acoustique & sismique et autres détections > Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm (...)

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

mardi 20 août 2019 - Rédaction SNP

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en souviendra.....

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/detection-acoustique-du-nouveau-a-l-etranger.html

Le voilà désormais semble-t-il opérationnel au Sri Lanka

Permia Sensing https://permiasensing.com/about/

 Nous avons repris attache avec lui en lui disant que nous serions très heureux de tester son appareil, en protégeant son invention et en ne perdant pas de vue que la composition d’un stipe de cocotier n’est pas la même que celle du phoenix. 

Cela peut être très intéressant le prix de cette application et de l’accessoire devant etre compatible avec les niveaux de revenus des populations concernées. On peut même imaginer une opération européenne de crowdfunding au soutien des populations les plus déshéritées du Sri Lanka.

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)