Accueil > L’association > Veillée d’armes

Veillée d’armes

mardi 9 juillet 2013 - Rédaction SNP

Demain et vendredi deux réunions de la plus grande importance à la DGAL rue de Vaugirard. Nous sommes satisfaits que le travail du bureau, du conseil d’administration, votre soutien permettent aujourd’hui à votre association d’exprimer à l’échelon national les attentes des propriétaires privés de palmiers. Merci aussi et surtout au Ministère de nous avoir entendu.

La première réunion se tient à la demande du député varois Jean-Pierre Giran. Il a souhaité être entouré par quelques sachants et nous sommes très honorés d’avoir été choisis par lui. Il est emblématique que l’élu national de la circonscription d’ Hyères, cité des palmiers si cruellement touchée puisse donner son analyse de la situation.

 La seconde numériquement beaucoup importante réunira tous les acteurs de la filière, administration centrale et régionale, responsables de la protection des végétaux, organismes dédiés, chercheurs, ingénieurs de l’ANSES..... l’occasion de faire le point sur le bilan de la lutte contre les ravageurs du palmier, sur lequel nous ne pourrons à notre grand regret que nous montrer critiques.

 Mais nous y allons aussi dans un esprit constructif qui sera d’autant plus facile à exprimer qu’une réponse satisfaisante sera sur le point d’être donnée aux attentes exprimées dans notre pétition au ministre Stéphane Le Foll.

Derniers articles

18 septembre, par PIETRA-TALIERCIO Colette, Rédaction SNP

ENTRETIEN AVEC JUSTIN WHITTLE, entomologiste...

ENTRETIEN AVEC JUSTIN WHITTLE, entomologiste australien (2016)
ETUDE SUR LE DEVELOPPEMENT DES FERMES DE CRP en Thailande
A travers cet interview, on découvre un type d’agriculture incroyablement dynamique en Thailande (...)

14 septembre, par Rédaction SNP

L’invitation ......

Principalement adressée aux professionnels du palmier du Var et des Bouches-du-Rhône ainsi qu’aux collectivités locales. Néanmoins nous avons conservé un certain contingent de places pour nos adhérents les plus motivés et à (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Retrait du Dimilin Flo

Ce distributeur nous informe que ce produit n’est plus approvisionné par les fabricants et retiré du marché. Très utilisé par les professionnels dans le cadre de la lutte contre le paysandisia archon et laisse en situation de (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)