Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Veille technique et scientifique - JEVI N° 94

Veille technique et scientifique - JEVI N° 94

jeudi 23 août 2018 - Rédaction SNP

Assez loin de partager l’optimisme de Marianne DECOIN PHYTOMA. Nous ne pensons pas du tout que les solutions alternatives font "florès", en constatant que les solutions bio sont toujours onéreuses et jamais réellement auto-suffisantes.

Il va falloir que les pouvoirs publics assouplissent les conditions d’arrivée sur le marché de solutions naturelles pour que les acteurs de petite taille puissent intervenir sur des niches comme les ravageurs de palmiers.

 Nous en sommes très éloignés....

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)