Accueil > Réglementation > Géo Services des infestations (SIG) > Une vigilance toute relative !!...............Suite et Fin.

Une vigilance toute relative !!...............Suite et Fin.

mercredi 22 août 2012 - Rédaction SNP

 

Toulon info 07/08 -12

Bulletin Sce Espaces Verts Ville de TOULON

Avant (attention à Google Street !)

 Fin juillet 2012


 L’une des avenues les plus passantes du quartier Vert Coteau de Toulon, visible à des kilomètres, un sujet magnifique probablement perdu (valeur de remplacement # 20 000 € ) , en cet état depuis plusieurs mois, propriétaire public........... emplacement incontournable........

Vigilance vous avez dit Vigilance .......??!!

Epilogue : (photo ce jour 7/08/12) Bravo les vigies !!!!!!


Pour les non spécialistes ; il ne s’agit en rien d’une taille d’assainissement mais d’une taille de pré abattage. Métier prospère ici.

Confirmation du gâchis par image 15 jours plus tard.


Les 2 grands palmiers du cimetiére central ont également échappé à l’oeil perçant des vigies

CRP droit devant

Derniers articles

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)