Accueil > Documentation > Une nouvelle voie les rayons X....

Une nouvelle voie les rayons X....

mercredi 28 novembre 2012 - Rédaction SNP

Abstract (traduit)Le dépistage précoce des charançons rouges de palmier (RPW) est un défi important dans l’agriculture considérant toutes les ce sortes de palmiers, la nature de l’insecte et de la difficulté pour les tracer par leurs étapes de vie liées à la vie du palmier . Beaucoup de méthodes ont été appliquées pour la détection de charançon telle que des techniques, de fluoroscopie et l’ultrason de diffraction des rayons X. D’autre part, l’idée de la tomographie a été employée à d’autres fins comme la détermination de l’âge de l’arbre et pour des études appliquées en l’environnement . Une telle technologie peut également indiquer présence du charançon . Dans cette étude, nous explorons l’utilisation du rayon X CT pour la détection de charançon avec la méthode de Monte Carlo. Un modèle de stipe d’un palmier est simulé. MCNPX est choisi pour effectuer les simulations pour le contrôle de radiographie dans le code. Le contrôle enregistre les données 2D des faisceaux de rayons X irradiant le modèle d’arbre. Une méthode itérative de tion de reconstruc- pour le faisceau CT de cône est appliquée pour obtenir les tranches 3D du modèle d’arbre. Nous explorons le nombre minimal d’angles de projection et la détectabilité du charançon. Nous rapporterons également la sensibilité de la détection de charançon utilisant le rayon X CT avec un grand ensemble de simulations avec différents tailles de charançon et de d’arbre.

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)