Accueil > L’association > Vie de l’association > Une candidature bien symbolique....

Une candidature bien symbolique....

mardi 9 février 2016 - Rédaction SNP

 Tous nos adhérents connaissent certainement l’AFFP association française de protection des plantes organisme quasiment institutionnel dont la réputation n’est plus à faire. Les colloques qu’elle organise sont toujours des succès. Depuis 2012 nous avons pu dans les limites contraintes de notre budget participer à une demi-douzaine de manifestations et au premier chef le colloque de janvier 2013 à Niçe consacré au CRP. SNP est adhérente d’AFPP c’est la raison pour laquelle nous avons pu poser notre candidature pour le renouvellement du deuxième collège du conseil d’administration.

 Trois postes à pourvoir et quatre candidatures dont trois sont des membres du conseil d’administration. Dès lors il est probable que le seul vote en faveur de votre président sera le sien !

 Qu’importe, nous voulions simplement par cet acte de candidature symbolique attirer l’attention sur les associations de la société civile qui s’inquiètent des résultats de la recherche consacrée à leurs préoccupations et que, s’ils manquent de culture scientifique ne sont pas pour autant incompétents dans le management de projets.

 le bilan si ténu de la lutte contre les ravageurs de palmiers prouve à quel point nous sommes légitimes à avoir cette prétention.

 

 

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)