Accueil > Documentation > Le Piégeage > Un piége First class ?

Un piége First class ?

jeudi 9 août 2018 - Rédaction SNP

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html

 Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan chargé des phéromones et kairomones dissociées de Crop IQ Technology - Int ENGLAND http://www.cropiqtech.com/

 documentation : http://www.uaefirst.com/electrap.html

La société avance que les effets électromagnétiques s’exerçant sur les fréquences vibratoires des phéromones constituent une approche alternative des capacités de détection. Si ces fréquences de vibration sont impliquées (effet Maser) alors en théorie, l’odeur peut être amplifiée . Ces deux phénomènes ont été démontrés avec succès par First en laboratoire et ELECTRAP® capitalise sur les premiers. Plus précisément, la découverte a révélé que placer une odeur dans une cavité hautement réfléchissante entraînait une activité accrue chez les charançons rouges des palmiers. l’efficacité a augmenté de plus de 300%, tandis que les coûts de gestion ont été réduits de plus de 50%. L’ELECTRAP® serait considérablement plus efficace que les pièges standard sur le marché.

 First nous a fait le plaisir de nous confier 4 ELECTRAP® nous allons immédiatement, dans un premier temps au siège de l’association, ensuite sans doute dans des jardins botaniques amis commençer une série d’expérimentations en comparaison de nos Multifunnel Traps et en utilisant d’autres attractifs phéromones kairomones évidemment ceux de M2 I LS notre fournisseur habituel http://www.m2i-lifesciences.com

 

 

Portfolio

Derniers articles

2 juillet, par Rédaction SNP

Un comité aux petits oignons......

La création par le Premier Ministre de ce comité d’orientation stratégique sur l’utilisation des produits phytosanitaires dont les avis, seront déterminants à n’en pas douter, surtout pour "exonérer" les décideurs.
Un nombre (...)

2 juillet, par Rédaction SNP

Charançon rouge : nouvel arrêté du 25 juin 2019

Lutte contre Rhynchophorus ferrugineus (olivier) JORF n°0151 du 2 juillet 2019
Nous publions sans tarder cet arrêté nous en ferons le commentaire ultérieurement.
Le texte pose beaucoup de problèmes particulièrement pour (...)

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)