Accueil > Documentation > Le Piégeage > Un piége First class ?

Un piége First class ?

jeudi 9 août 2018 - Rédaction SNP

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html

 Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan chargé des phéromones et kairomones dissociées de Crop IQ Technology - Int ENGLAND http://www.cropiqtech.com/

 documentation : http://www.uaefirst.com/electrap.html

La société avance que les effets électromagnétiques s’exerçant sur les fréquences vibratoires des phéromones constituent une approche alternative des capacités de détection. Si ces fréquences de vibration sont impliquées (effet Maser) alors en théorie, l’odeur peut être amplifiée . Ces deux phénomènes ont été démontrés avec succès par First en laboratoire et ELECTRAP® capitalise sur les premiers. Plus précisément, la découverte a révélé que placer une odeur dans une cavité hautement réfléchissante entraînait une activité accrue chez les charançons rouges des palmiers. l’efficacité a augmenté de plus de 300%, tandis que les coûts de gestion ont été réduits de plus de 50%. L’ELECTRAP® serait considérablement plus efficace que les pièges standard sur le marché.

 First nous a fait le plaisir de nous confier 4 ELECTRAP® nous allons immédiatement, dans un premier temps au siège de l’association, ensuite sans doute dans des jardins botaniques amis commençer une série d’expérimentations en comparaison de nos Multifunnel Traps et en utilisant d’autres attractifs phéromones kairomones évidemment ceux de M2 I LS notre fournisseur habituel http://www.m2i-lifesciences.com

 

 

Portfolio

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

CRP : quels insecticides au Pakistan ?

Le Confidor et son générique avaient déserté les étagères des distributeurs de produits de traitement et des coopératives, avant même que nous ayons reçu la lettre de refus à notre demande de dérogation de l’article 53. ( (...)

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)