Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

dimanche 10 mars 2013 - Rédaction SNP

Pas cool du tout PHYTOMA qui nous balance une lettre recommandée en nous enjoignons de retirer son article.

Du jamais vu mais sans doute notre commentaire n’a pas du plaire, ce qui prouve qu’il a été lu !!

"Petits arrangements entre amis ? Rien sur le colloque mais quatre pages de quasi publi reportage mélangé à de la publicité ( ce n’est pas nouveau), sur ce ravageur qui est une vieille connaissance. Il opére sur 17 ha alors que le CRP et PA sur plus de 35 000 ha. En 2006 il a été éradiqué  par un traitement phyto tout à fait classique. Au lieu de faire la même chose au on se lance dans une pompeuse et coûteuse aventure sans aucune certitude de résultat avec des produits réputés Bio, non autorisés pour cet usage . Mettons en garde le copil azuréen, la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le ministère si cette affaire tourne mal ............. il faudra se poser d’autres questions.

 Enfin cerise sur le gâteau on a la surprise de constater que l’article est cosigné par la responsable d’une structure administrative et deux commerciaux de firmes. 

Franchement pas prudent en termes de risque de confits d’intérêt ??"

Face à tellement de sollicitude nous ne pouvons que vous recommandez de souscrire un abonnement PHYTOMA car en général les articles sont de meilleure qualité que celui-là.

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Vive la science......le canal Orco

La capacité de l’odorat des insectes est incroyablement diverse. Les scientifiques viennent de révéler un nouvelle structure de protéines permettant d’expliquer comment ils ont développé des millions de récepteurs d’odeurs (...)

19 février, par Rédaction SNP

Fake News

Cette annonce est tellement en contradiction avec le politiquement correct et les discours de ministres depuis cinq ans qu’on aurait raisonnablement pu penser à une Fake News. Pourtant l’information émane d’un organisme on ne (...)

18 février, par Rédaction SNP

Un super congrés......

Une énorme manifestation environnementale qui se tient dans notre région début juin et ne peut laisser indifférent aucune association dédiée. Site en anglais, français et espagnol. Le nombre de rubriques et d’ateliers est (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)