Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

dimanche 10 mars 2013 - Rédaction SNP

Pas cool du tout PHYTOMA qui nous balance une lettre recommandée en nous enjoignons de retirer son article.

Du jamais vu mais sans doute notre commentaire n’a pas du plaire, ce qui prouve qu’il a été lu !!

"Petits arrangements entre amis ? Rien sur le colloque mais quatre pages de quasi publi reportage mélangé à de la publicité ( ce n’est pas nouveau), sur ce ravageur qui est une vieille connaissance. Il opére sur 17 ha alors que le CRP et PA sur plus de 35 000 ha. En 2006 il a été éradiqué  par un traitement phyto tout à fait classique. Au lieu de faire la même chose au on se lance dans une pompeuse et coûteuse aventure sans aucune certitude de résultat avec des produits réputés Bio, non autorisés pour cet usage . Mettons en garde le copil azuréen, la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le ministère si cette affaire tourne mal ............. il faudra se poser d’autres questions.

 Enfin cerise sur le gâteau on a la surprise de constater que l’article est cosigné par la responsable d’une structure administrative et deux commerciaux de firmes. 

Franchement pas prudent en termes de risque de confits d’intérêt ??"

Face à tellement de sollicitude nous ne pouvons que vous recommandez de souscrire un abonnement PHYTOMA car en général les articles sont de meilleure qualité que celui-là.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le piégeage du CRP : faire encore mieux....

Pour compenser la perte des insecticides en aérien ( retrait de l’Imidaclopride) et l’inéluctable abandon de l’Emamectine Benzoate ( qui n’a obtenu son AMM en 2014 que parce qu’il était mis en œuvre sous forme (...)

20 septembre, par Rédaction SNP

La recherche italienne à la manœuvre....

https://eeerj5v81rju75rep2r8kj-00.mediamonitoring.report/MjA3Ni0yNjA3LQ/Nzc/OTk/MzY4PQ#
Nos amis italiens sont réellement concernés par le charançon rouge ( aucune ironie dans ce propos !) puisqu’ils y consacrent cet (...)

16 septembre, par Rédaction SNP

La chienlit......!!!

Cette dépêche de l’AFP, reprise en boucle par nombreux supports locaux ou nationaux décrit succinctement la grande confusion qui règne dans l’organisation de cette lutte contre le charançon rouge.
Tous les maires concernés (...)

Edito

Edito de aôut 2019

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté est publié depuis le 25 juin mais les communes qui se considèrent comme les plus impliquées ( elles ont, sauf exception, adopté la stratégie d’injection de l’insecticide dénommé Revive) n’ont pas l’air de l’apprécier beaucoup..."Que le ministère abandonne les traitements préventifs sauf pour les communes volontaires, c’est mortifère", reproche Daniel Chabernaud CMSP -ProPalmes83. Le député (...)