Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > Tout savoir sur BB .....

Tout savoir sur BB .....

lundi 28 septembre 2020 - Rédaction SNP

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et sur des palmiers de quinzaine mètres de haut ! On peut imaginer une forme encapsulée + paint ball ? une formule liquide en basse pression ?

De plus il y a un grand flou sur le prix qui de toutes façons est trop élevé. Quand on sait que l’endothérapie a maintenant atteint ses limites il ne reste plus que les nématodes +squad en tout début de saison, ce BB et le piégeage massif que nous connaissons bien.

Comme déjà écrit sur notre site il est parfaitement anormal que les pouvoirs publics n’aient pas pu dégager une ligne de financement pour comparer tous les aspects des deux produits présents sur le marché. Sacrebleu, à quoi servent en dehors des coups de comm’, les fonds régionaux réputés aider à la lutte contre les ravageurs de palmiers ?

Les propriétaires sont donc parfaitement perdus, néanmoins à la lecture de cet article ils seront mieux éclairés......

 Publication avec l’accord du journaliste (J JULIEN) et la direction du LH.

Portfolio

Derniers articles

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)