Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM > Tout ça pour ça !

Tout ça pour ça !

dimanche 10 mars 2019 - Rédaction SNP

Gros buzz médiatique dans le golfe au sujet de la Conference of Agricultural Ministers from Date Palm Producing and Processing Countries to develop a Framework Strategy for Red Palm Weevil Eradication and Support the Establishment of a Credit Fund. Khalifa Award

https://twitter.com/ICBAAgriculture/status/1104452377975947270/video/1

http://www.fao.org/news/story/fr/item/1184683/icode/

Proche-Orient et d’Afrique du Nord : le charançon
http://www.lactuacho.com/proche-orient-et-dafrique-du-nord-le-charancon-rouge-du-palmier-menace-la-securite-alimentaire-et-les-moyens-de-subsistance-mais-peut-etre-endigue-et-meme-eradique/

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/sauver-le-palmier-dattier-du-charancon-rouge_mg_5c826ccce4b0d93616271327

Les pays du golfe en raclant dans les fonds de tiroir ont trouvé # 2 millions de dollars pour financer la lutte contre le CRP !! Ça remet les idées en place sur les mirages des oasis saoudienes.

 Le plus amusant et significatif dans cette affaire n’est-il pas la mine extatique du directeur général de la FAO sous le charme de la ministre UAE, très jolie femme, non voilée....

Mais si on est bien compris, sur un programme de 20 millions la FAO n’a couvert que 10 % ! du pain sur la planche pour le nouveau président du CIHEAM.

 

 

Portfolio

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)