Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Tout ça pour ça !

Tout ça pour ça !

dimanche 10 mars 2019 - Rédaction SNP

Gros buzz médiatique dans le golfe au sujet de la Conference of Agricultural Ministers from Date Palm Producing and Processing Countries to develop a Framework Strategy for Red Palm Weevil Eradication and Support the Establishment of a Credit Fund. Khalifa Award

https://twitter.com/ICBAAgriculture/status/1104452377975947270/video/1

http://www.fao.org/news/story/fr/item/1184683/icode/

Proche-Orient et d’Afrique du Nord : le charançon
http://www.lactuacho.com/proche-orient-et-dafrique-du-nord-le-charancon-rouge-du-palmier-menace-la-securite-alimentaire-et-les-moyens-de-subsistance-mais-peut-etre-endigue-et-meme-eradique/

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/sauver-le-palmier-dattier-du-charancon-rouge_mg_5c826ccce4b0d93616271327

Les pays du golfe en raclant dans les fonds de tiroir ont trouvé # 2 millions de dollars pour financer la lutte contre le CRP !! Ça remet les idées en place sur les mirages des oasis saoudienes.

 Le plus amusant et significatif dans cette affaire n’est-il pas la mine extatique du directeur général de la FAO sous le charme de la ministre UAE, très jolie femme, non voilée....

Mais si on est bien compris, sur un programme de 20 millions la FAO n’a couvert que 10 % ! du pain sur la planche pour le nouveau président du CIHEAM.

 

 

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)