Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM > Tout ça pour ça !

Tout ça pour ça !

dimanche 10 mars 2019 - Rédaction SNP

Gros buzz médiatique dans le golfe au sujet de la Conference of Agricultural Ministers from Date Palm Producing and Processing Countries to develop a Framework Strategy for Red Palm Weevil Eradication and Support the Establishment of a Credit Fund. Khalifa Award

https://twitter.com/ICBAAgriculture/status/1104452377975947270/video/1

http://www.fao.org/news/story/fr/item/1184683/icode/

Proche-Orient et d’Afrique du Nord : le charançon
http://www.lactuacho.com/proche-orient-et-dafrique-du-nord-le-charancon-rouge-du-palmier-menace-la-securite-alimentaire-et-les-moyens-de-subsistance-mais-peut-etre-endigue-et-meme-eradique/

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/sauver-le-palmier-dattier-du-charancon-rouge_mg_5c826ccce4b0d93616271327

Les pays du golfe en raclant dans les fonds de tiroir ont trouvé # 2 millions de dollars pour financer la lutte contre le CRP !! Ça remet les idées en place sur les mirages des oasis saoudienes.

 Le plus amusant et significatif dans cette affaire n’est-il pas la mine extatique du directeur général de la FAO sous le charme de la ministre UAE, très jolie femme, non voilée....

Mais si on est bien compris, sur un programme de 20 millions la FAO n’a couvert que 10 % ! du pain sur la planche pour le nouveau président du CIHEAM.

 

 

Portfolio

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet prometteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet prometteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)