Accueil > Documentation > Trunk Injection > Syngenta va-t-elle se sentir moins seule ?

Syngenta va-t-elle se sentir moins seule ?

vendredi 15 avril 2016 - Rédaction SNP

Pas tout de suite quand même .......

- ArborSystème est certes une très grosse boîte qui utilise des insecticides POINTER (imidaclopride) et BOXER (new) qui semble être de l’EMAB 4 %. Mais elle n’est pas présente en Europe et il n’est pas sûr qu’elle le souhaite, particulièrement en France compte tenu de la réputation de notre système d’autorisation.

- Les palmiers qui sont ici traités ne sont pas des Phœnix donc impossible d’en tirer des leçons trop précises.

 Néanmoins, les firmes nord-américaines et canadiennes intervenant en endothérapie manifestent de l’intérêt pour le palmier. Nous relevons aussi que leur matériel direct-inject semble très performant. La technique est également utilisée pour les fongicides et les nutriments.

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)