Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Solution innovante de M2i Biocontrol pour la lutte biologique contre la (...)

Solution innovante de M2i Biocontrol pour la lutte biologique contre la pyrale du buis

jeudi 5 juillet 2018 - Rédaction SNP

La Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture a délivré le 26 juin dernier une autorisation de mise de marché dérogatoire à M2i Biocontrol pour son produit de confusion sexuelle phéromonale contre la pyrale du buis , le Box T Pro Press®.

 Est-ce l’approche des vacances et voilà que les solutions bio commencent à fleurir sour forme d’autorisations de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours pour des situations d’urgence phytosanitaire.

 Notre partenaire pour les phéromones du charançon rouge M2i Biocontrol n’est pas le seul en profiter, puisque la firme espagnole GLEN BIOTECH vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché d’une durée maximale de 120 jours pour son produit PHOEMYC souche 203  du champignon entomopathogène Beauveria Bassiana réputé très efficace contre le CRP *. Nous sommes très fiers d’avoir les premiers, conduits cette firme à s’intéresser au marché français. Dès décembre 2016 nous les consacrions un long post suivi de plusieurs autres.

 Nous nous félicitons que contrairement à la stratégie 3 de l’arrêté du 21 juillet 2010 une saine concurrence puisse s’instaurer entre eux deux solutions de lutte biologique basées sur le champignon Beauveria Bassiana.

 .

* Une première réunion de présentation s’est tenue le 4 juillet SICA au Marché aux Fleurs -Hyères, pour le compte rendu dans un prochain post.

Derniers articles

5 décembre, par Rédaction SNP

SNP référencée à l’Académie du Bio-contrôle

Énorme satisfaction de voir notre travail, associé à celui de Robert Castellana ( réseau des jardins botaniques) ainsi reconnu par l’Académie du Biocontrole et PBI.

5 décembre, par Rédaction SNP

FAO : la patte du chinois

très fort symbole.....
Le Directeur général de la FAO M. Qu Dongyu, lance l’Année internationale de la santé des végétaux.

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)