Accueil > Documentation > Nouveaux Moyens > RNAi contre CRP&RPW

RNAi contre CRP&RPW

samedi 2 septembre 2017 - Rédaction SNP

 Chaque semaine, chaque mois, les chercheurs isolent de nouvelles pistes de recherche contre la prolifération du PRW/CRP. L’occasion une fois de plus de signaler à quel point l’appui d’un comité scientifique nous manque pour vérifier la fiabilité de ces hypothèses, proposer de trouver des financements publics et privés travail pour lequel SNP commence à avoir une réelle expertise.

 Astract FR

L’interférence de l’ARN (RNAi) est une stratégie puissante pour l’analyse de la fonction des gènes, et elle est également largement étudiée en vue d’une utilisation prometteuse dans la lutte antiparasitaire. Le charançon rouge de la paume, Rhynchophorus ferrugineus (Oliver) (Coleoptera : Curculionidae), est l’un des ravageurs les plus dévastateurs de la palme au monde. Les pratiques conventionnelles de lutte antiparasitaire ne sont pas adéquates pour contrôler cet insecte, ce qui nécessite le développement d’approches efficaces avec un impact environnemental minimal. Dans ce travail, le potentiel de l’ARNi dans R. ferrugineus a été étudié à travers le silence de trois gènes différents (α-amylase, V-ATPase, récepteur ecdysone). Pour chaque gène, nous avons testé deux doses différentes (1 500 et 5 500 ng) et deux techniques de distribution (injection et ingestion), en évaluant à la fois le knockdown des gènes et la mortalité des insectes. Les résultats montrent que l’inhibition du gène médié par l’ARNi dans R. ferrugineus varie d’un gène à l’autre et que la réponse dépend de la dose, avec des effets plus forts lorsque l’ARNdb a été administré par injection.

Derniers articles

21 octobre, par Rédaction SNP

Une fonctionnalité cachée

Que nos lecteurs n’ont peut-être pas tous découvert.
Dans la fenêtre de sélectionner une langue ( en haut à gauche) de ce post choisissez "anglais" puis à nouveau "français" et vous aurez les deux paragraphes dans notre (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

Rhynchophorus palmarum.... en Californie

The South American Palm Weevil Invasion
in San Diego County, California
By Mark Hoddle | October 18, 2018
The South American Palm Weevil Invasion in San Diego County, California
This weevil was discovered (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)