Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > Réponse au député Éric CIOTTI

Réponse au député Éric CIOTTI

mercredi 11 avril 2018 - Rédaction SNP

 Toute honte bue, nous ne publions que maintenant, la réponse à cette question à l’origine de laquelle nous étions. ( cafouillage dans le paramétrage des alertes du site du Sénat ??).

 Quels enseignements tirés de la réponse :

- Le rédacteur se trompe le Paysandisia n’est pas en lutte obligatoire.

- L’administration centrale s’active beaucoup, mais en chargeant la barque du côté des collectivités locales qui, ne sont pas par nature faites pour cela, elle oublie de dire que le problème essentiel tient à l’insuffisance patente des financements de la Recherche sur ces sujets.

- l’étroite collaboration avec les collègues européens et la commission : affirmation courageuse quand on sait que la communauté vient d’abandonner la lutte obligatoire contre le CRP !! on leur souhaite plus de chances sur le Beauveria.

 Après tous ces compliments et dans l’esprit de " qui aime bien, châtie bien" nous avons une très grande confiance en notre Ministère et l’ANSES, lieux de l’expertise, pour nous aider à trouver des solutions biologiques acceptables en termes de prix.

 

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

CRP : quels insecticides au Pakistan ?

Le Confidor et son générique avaient déserté les étagères des distributeurs de produits de traitement et des coopératives, avant même que nous ayons reçu la lettre de refus à notre demande de dérogation de l’article 53. ( (...)

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)